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Titre : | L'université au diapason du marché : Une sociologie du changement curriculaire dans les universités françaises |
Auteurs : | Sophia Stavrou |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Academia/L'Harmattan, 2017 |
Collection : | Thélème, num. 18 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0325-3 |
Format : | 320 p. |
Note générale : | Consultation du document électronique en interne uniquement. Voir les documentalistes pour accéder au document. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE ; CONTENU DE FORMATION ; SOCIOLOGIE ; THESE ; SAVOIR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; REFORME ; ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE ; FRANCE ; EUROPE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE MARCHE ; CONCURRENCE ; ETUDIANT ; DISCIPLINE ; PEDAGOGIE ; PALMARES |
Résumé : | La contribution de l’Université à la société fait aujourd’hui débat. Face au taux de chômage élevé des diplômés et dans le cadre du projet politique d’une « économie de la connaissance », il lui est demandé de rendre des comptes sur la qualité et l’efficacité de son action. Amorcée tant sur le plan supranational que national, la réforme de l’Université emprunte de nouveaux instruments et méthodes pour réviser les programmes et les savoirs, vers un meilleur ajustement aux demandes du marché. Cet ouvrage fait état d’une recherche empirique sur la mise en œuvre de cette politique en France. Il éclaire sur les enjeux sociaux du processus de réforme, ainsi que ceux de la projection du savoir dans les champs socio-économiques. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |