Accueil
Titre : | La notion d'identité : usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducation |
Auteurs : | Maude Hatano-Chalvidan, dir. ; Maryvonne Sorel, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2016 |
Collection : | Action & savoir - Série Recherches |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-08016-1 |
Format : | 240 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ IDENTITE SOCIALE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; DEFINITION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; CHERCHEUR ; SCIENCE PURE ; VALIDATION DES ACQUIS ; INSPECTEUR DU TRAVAIL ; PROFESSIONNALISATION ; TRAVAIL ; FRANCE ; EPISTEMOLOGIE ; STAGE DE FORMATION ; RECIT DE VIE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL |
Résumé : | Devenue en quelques années une notion centrale, les définitions qui sont attribuées à la notion d'identité sont aussi variées que les espaces théoriques, idéologiques et pratiques qui lui sont associés. Dans une visée d'intelligibilité et de clarification des enjeux sociaux qu'elle recouvre, ces contributions proposent un éclairage théorique quant aux sens et usages qu'elles consacrent à cette notion d'identité. L'enjeu est de démêler ce qui aujourd'hui apparaît comme une notion surinvestie et pourtant incontournable des champs des métiers adressés à autrui. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019215 | O-102-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |