Accueil
Titre : | La grande Ecole du Numérique, une utopie réaliste |
Auteurs : | Stéphane Distinguin ; Gilles Roussel ; François-Xavier Marquis ; France. Présidence de la République ; France. Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Paris) ; France. Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social ; France. Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, 2015 |
Format : | 210 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NON DIPLOME ; CHOMEUR ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; INTERNET ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INNOVATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; METIER EN EMERGENCE ; BESOIN EN FORMATION PROFESSIONNELLE ; METIER DU MULTIMEDIA ; DESSINATEUR-GRAPHISTE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; RAPPORT ; FRANCE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; INSERTION PAR L'ECONOMIQUE ; ECONOMIE NUMERIQUEOrganisme Cité Grande Ecole du Numérique |
Mots-clés: | Label |
Résumé : | Lors de sa conférence de presse du 5 février 2015, le Président de la République a annoncé la création d'une « Grande Ecole du Numérique » chargée de « diffuser ses formations partout sur le territoire en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l'enseignement ». Cette initiative a pour objectif de réunir des formations qui s'adressent en priorité aux personnes sans qualification ou diplôme, à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle. Ces formations doivent associer des initiatives privées, associatives, publiques ou encore universitaires. Dans ce cadre, MM. Stéphane Distinguin, Gilles Roussel et François-Xavier Marquis ont été chargés par le Premier ministre, d'une mission autour de deux grands objectifs : le soutien et le déploiement de structures de formation au numérique intensives, courtes et innovantes, en capacité de contribuer à la diversification des publics ; la création d'une structure de pilotage chargée de labelliser et d'animer le réseau des structures labellisées.(Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/154000659-la-grande-ecole-du-numerique-une-utopie-realiste |
Documents numériques (1)
154000659.pdf Adobe Acrobat PDF |