Accueil
Titre : | Pratiques pour une Ă©cole inclusive : Agir ensemble |
Auteurs : | Altay A. Manço, dir. ; Stéphanie Dujeu, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Collection : | Compétences interculturelles |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-07267-8 |
Format : | 235 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLE ; SYSTEME EDUCATIF ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; INEGALITES ; JEUNE ; SOCIALISATION ; CITOYENNETE ; ENSEIGNANT ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ETUDE DE CAS ; CLASSE POPULAIRE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BELGIQUE ; FRANCE ; SUISSE |
Résumé : | L'éducation "inclusive" apparaßt aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication. (résumé de l'éditeur) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018882 | O-243-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |