Accueil
Titre : | Les formations par apprentissage. Dossier (2013) |
Auteurs : | Prisca Kergoat ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Guy Brucy ; Lucie Tanguy ; Gilles Moreau ; Jean-Jacques Arrighi ; Christian Imdorf |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 183, avril-mai-juin 2013) |
Article en page(s) : | pp. 5-70 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de ToulouseThésaurus CEREQ GENRE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; TUTORAT ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; SEQUENCE EDUCATIVE EN ENTREPRISE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CRITERE D'EMBAUCHE ; FEMME ; REPARATION-COMMERCE AUTOMOBILE ; SUISSE |
Mots-clés: | genre |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Prisca Kergoat et Valérie Capdevielle-Mougnibas Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer - Guy Brucy L'apprentissage ou... les apprentissages ? - Lucie Tanguy Apprentissage en entreprise et formation professionnelle en école : une mise en perspective des années 1950 aux années 1990 - Gilles Moreau Apprentissage(s). Homogénéité et hétérogénéité d'un dispositif - Jean-jacques Arrighi L'apprentissage et le chÎmage des jeunes : en finir avec les illusions - Christian Imdorf Lorsque les entreprises formatrices sélectionnent en fonction du genre. Le recrutement des apprenti(e)s dans le secteur de la réparation automobile en Suisse |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Présentation du dossier |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2013-2.htm |