Accueil
Titre : | Pratiques de Formation Ă EDF et GDF. TĂ©moignages du service interne de formation. (1991) |
Auteurs : | MichĂšle Descolonges ; Christine Revuz, Ăditeur scientifique ; Jean-Luc Christiny ; EDF-GDF ; Patrice Domisse ; DIVISION FORMATION DES FORMATEURS ; Daniel Wilk, Ăditeur scientifique ; Marc Jacolot ; JoĂ«l Gollion ; Jean-Marc Huguet ; Bernard Rogeaux ; Adolphe Zimmermann ; Louis Floch ; Xavier Astchgen ; Jean Dubost ; Jacques Pevet ; Gilles Soudarin ; Christian Simon ; Jean-Marie Piolle ; Francisca Blavi-Tarrago ; Pierre Corbin ; David Sullivan ; Jacques Rieffel ; Paul Dubois-Violette ; Philippe Alouis ; Blandine Dolviek ; Roger Roby ; Jean Degouve ; GĂ©rard Le Tilly ; Pierre Vieilleribiere ; Yves Laure ; Pierre MagniĂšre ; Marie-Paule Marius ; Jacques Poizot ; Antoine Le Roux ; JoĂ«lle Berger ; Michel Marmorat ; Claude Biais ; Richard Gaude ; Jean-Claude Guillaume ; Alain Legrand ; Bernard Munier ; Fernand Ruffaut ; Nicole Daures, PrĂ©facier, etc. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° hors-série, 1991) |
Article en page(s) : | 276 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité EDF ; GDFThésaurus CEREQ CULTURE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PEDAGOGIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; CULTURE ; INFORMATIQUE ; CADRE ; OPERATION NOUVELLES QUALIFICATIONS ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ENCADREMENT ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FONCTION FORMATION ; EXPERIENCE ; ETUDE DE CAS ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; METIER DE L'EXTRACTION-ENERGIE ; FRANCE |
Résumé : |
Ce document rassemble des articles rĂ©digĂ©s par des praticiens de la formation Ă EDF-GDF, qui dĂ©crivent leurs pratiques, y rĂ©flĂ©chisent et en tirent les enseignements. Ce recueil, dont l'origine est une opĂ©ration de perfectionnement professionnel des formateurs, capitalise les nombreuses expĂ©riences conduites rĂ©cemment par ces praticiens. Ces tĂ©moignages, pouvant ĂȘtre utiles Ă tous ceux qui s'intĂ©ressent Ă la formation, sont regroupĂ©s en six thĂšmes : - la pĂ©dagogie de la simulation, - la formation et la prĂ©vention, - l'informatique et les nouvelles technologies, - la formation et la culture de l'encadrement, - les changements de la culture professionnelle, - les nouveaux dĂ©veloppements du mĂ©tier de formateur. |