Accueil
Titre : | Pratiques de Formation à EDF et GDF. Témoignages du service interne de formation. (1991) |
Auteurs : | Michèle Descolonges ; Christine Revuz, Éditeur scientifique ; Jean-Luc Christiny ; EDF-GDF ; Patrice Domisse ; DIVISION FORMATION DES FORMATEURS ; Daniel Wilk, Éditeur scientifique ; Marc Jacolot ; Joël Gollion ; Jean-Marc Huguet ; Bernard Rogeaux ; Adolphe Zimmermann ; Louis Floch ; Xavier Astchgen ; Jean Dubost ; Jacques Pevet ; Gilles Soudarin ; Christian Simon ; Jean-Marie Piolle ; Francisca Blavi-Tarrago ; Pierre Corbin ; David Sullivan ; Jacques Rieffel ; Paul Dubois-Violette ; Philippe Alouis ; Blandine Dolviek ; Roger Roby ; Jean Degouve ; Gérard Le Tilly ; Pierre Vieilleribiere ; Yves Laure ; Pierre Magnière ; Marie-Paule Marius ; Jacques Poizot ; Antoine Le Roux ; Joëlle Berger ; Michel Marmorat ; Claude Biais ; Richard Gaude ; Jean-Claude Guillaume ; Alain Legrand ; Bernard Munier ; Fernand Ruffaut ; Nicole Daures, Préfacier, etc. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° hors-série, 1991) |
Article en page(s) : | 276 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; CULTURE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; CULTURE ; INFORMATIQUE ; CADRE ; OPERATION NOUVELLES QUALIFICATIONS ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ENCADREMENT ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; FONCTION FORMATION ; EXPERIENCE ; ETUDE DE CAS ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; METIER DE L'EXTRACTION-ENERGIE ; FRANCEOrganisme Cité EDF ; GDF |
Résumé : |
Ce document rassemble des articles rédigés par des praticiens de la formation à EDF-GDF, qui décrivent leurs pratiques, y réfléchisent et en tirent les enseignements. Ce recueil, dont l'origine est une opération de perfectionnement professionnel des formateurs, capitalise les nombreuses expériences conduites récemment par ces praticiens. Ces témoignages, pouvant être utiles à tous ceux qui s'intéressent à la formation, sont regroupés en six thèmes : - la pédagogie de la simulation, - la formation et la prévention, - l'informatique et les nouvelles technologies, - la formation et la culture de l'encadrement, - les changements de la culture professionnelle, - les nouveaux développements du métier de formateur. |