Accueil
Titre : | L'école et ses transformations : Normes, modes de certification, enseignement supérieur |
Auteurs : | Nicolas Euriat, dir. ; Hervé Lhotel, dir. ; Eirick Prairat, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nancy : Presses universitaires de Nancy, 2009 |
Collection : | Questions d'Ă©ducation et de formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86480-986-9 |
Format : | 220 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; CERTIFICATION ; DIPLOME ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; GRANDE ECOLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE EUROPEENNE ; SCOLARISATION ; SYSTEME EDUCATIF ; TUTORAT ; VALIDATION DES ACQUIS ; COLLOQUE ; ENQUETE D'INSERTION ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Nancy |
Résumé : | Les textes rassemblés dans cet ouvrage sont issus des communications présentées en décembre 2007 lors des Journées du réseau thématique « Education et Formation » de l'Association Française de Sociologie. Ces journées, qui se sont déroulées à l'Université Nancy 2, ont été organisées par le Grée-2L2S (Groupe de Recherche sur l'Education et l'Emploi-Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales) et le LISEC (Laboratoire Interuniversitaire de Sciences de l'Education et de la Communication). Le présent ouvrage est structuré en trois parties distinctes mais liées puisque la plupart des contributions analysent et interrogent le sens, les effets et les enjeux de quelques transformations qui affectent ou affecteront le systÚme éducatif. Chaque partie (Contextes et normes de travail à l'école, Evolutions des modes de certification, L'enseignement supérieur aujourd'hui et demain) est introduite par une présentation synthétique et problématique. (4Úme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Est composé de : |
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1022396 | O-172-09 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |