![](./styles/cereq4/images/home.png)
Détail de l'auteur
Auteur Siegfried Hanhart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Peut-on procéder à une analyse économique des politiques et des systèmes éducatifs, et dans l’affirmative, comment y parvenir ? Pour répondre à cette première interrogation, le lecteur est convié à une brève initiation au raisonnement économique[...]![]()
texte imprimé
Georges Felouzis, dir. ; Siegfried Hanhart, dir. | Bruxelles : De Boeck | Raisons éducatives | 2011L'évaluation est aujourd'hui le mode privilégié de pilotage des politiques éducatives dans la plupart des pays, comme en témoigne le succès, auprès des décideurs politiques comme du public, des comparaisons internationales PISA, des palmarès d'é[...]![]()
Article : texte imprimé
La formation professionnelle continue (FPC) en Suisse relève d'abord de la responsabilité des individus et des entreprises, la Confédération et les cantons agissant subsidiairement. Il est donc essentiel de saisir le comportement des entreprises[...]![]()
texte imprimé
Siegfried Hanhart ; Hans-Rudolf Schulz ; Caroline Meier ; Soledad Perez ; Olivia Strobel ; Djily Diagne | Genève : Georg éditeur | 2005La proportion d'employeurs soutenant la formation professionnelle continue de leurs collaborateurs a augmenté en Suisse. Pour analyser cet accroissement, des chercheurs ont lancé une enquête de 2000 à 2003 auprès de 1800 entreprises privées et d[...]![]()
texte imprimé
George Sheldon, Éditeur scientifique ; Martine Chaponnière, Éditeur scientifique ; Hedwig Prey ; Yves Flückiger, Éditeur scientifique ; Beat Hotz-Hart, Éditeur scientifique ; Rolf Widmer ; Fritz Osterwalder, Éditeur scientifique ; Siegfried Hanhart ; Djily Diagne ; Karl Weber, Éditeur scientifique ; Yves Emery ; Samuel Budde ; Martine Chuard delaly ; Laurence Marti ; Jean-Luc Gurtner ; Jacqueline Monbaron ; Hervé Platteaux ; David Touvet ; Jean Zahnd ; Regula Schräder-Naef ; Urs Moser ; Susi Stieger ; Rosita Fibbi ; Bülent Kaya ; Etienne Piguet ; Christina Schumacher ; Adrian Berwert ; Eva Lüthi ; Heinz Rütter ; Andrea Leu ; Daniel Künzle ; Hans-Martin Binder ; Corine Mauch ; Andreas Balthasar ; Olivier Giraud ; Monica Battaglini ; Markus Frölich ; Michaël Lechner ; Heidi Steiger ; Gudela Grote ; Sabine Raeder ; Urs Haeberlin ; Christian Imdorf ; Winfried Kronig ; Thomas Meyer ; E. Stadler barbara ; Fritz Oser ; Elke Gamboni ; Jonas Masdonati ; Albert Düggeli | Zürich : Verlag Rüegger | 2005Le programme national de recherche (PNR 43), dont les travaux ont commencé en 2000, visait à mettre en lumière les relations entre la formation et l'emploi. Mandaté par le Conseil fédéral, il comprenait 31 projets relevant de diverses discipline[...]![]()
texte imprimé
Eric Plaisance ; Dominique Groux, Éditeur scientifique ; Soledad Perez ; Louis Porcher ; D. Rust val ; Noritomo Tasaki ; Thà nh Khôi Lê ; Siegfried Hanhart ; Anne Van Haecht ; Poupeau, Franck ; Pierre Dasen ; Jean-Paul Bronckart ; Luisa Schubauer-Leoni maria ; Francia Leutenegger ; Marie-Noëlle Schurmans ; Toshikatsu Nakajima ; Akinori Nakajima ; Yoshinobu Kato ; Rémi Hess ; Richard Etienne ; Gabriel Langouët ; Jacques Gonnet ; Luce Pepin ; Cécile Braslavsky ; Marie Duru-Bellat ; Bernard Charlot ; Alfred Fernandez ; Marie-Anne Hugon ; François Audigier ; Lynn Parmenter ; Werner Wintensteiner ; Yvette Lapayese ; Raymond Lallez ; Edith Mukudi ; Cathryn Dhanatya ; Noritomo Nasaki ; Danièle Trancart ; Linda Allal ; Jean-Marie De Ketele ; Nicole Mosconi ; Denis Poizat ; Régis Malet ; Michel Debeauvais ; Monica Gather Thurler ; Philippe Perrenoud ; Zacharie Zachariev ; Nadia Sikorsky ; Elisabeth Regnault ; Azzedine Si moussa ; Marie Mc Andrew ; Anne Jorro ; Elisabeth Bautier ; Ferran Ferrer ; M. Naya garmendia luis ; Jean Lambert ; Agnès van Zanten ; Arlette Delhaxhe ; Jacques Pain | Paris : L'Harmattan | Education comparée | 2003Regroupe une centaine d'entrées, classées par ordre alphabétique, et qui donnent des éclairages différents sur les grandes questions de l'éducation, en croisant le point de vue de deux chercheurs d'horizons différents. (Electre)![]()
texte imprimé
Alain Carry ; Soledad Perez, Éditeur scientifique ; AFEC - ASSOCIATION FRANCOPHONE D'EDUCATION COMPAREE (2000; GENEVE) ; Olivia Strobel, Éditeur scientifique ; Alfred Fernandez ; UNIVERSITE DE GENEVE (2000; GENEVE) ; Marie-Claire Caloz-Tschopp ; Carmen Solorio ; Bill Ratteree ; Nicole Rege Colet ; Walo Hutmacher ; Françis Waldvogel ; Geneviève Candau ; Françoise Kittel ; Norberto Bottani ; Hans-Rudolf Schulz ; François Grin ; Maria Bonaria manconi ; Marie-paule Matthey ; Pierre Marc ; Georges Meuris ; Siegfried Hanhart ; Yves Flückiger ; Christiane Perregaux ; Maria Jeria-Caceres ; Janine Rodgers ; Pierre-Louis Gauthier ; Anne-Lise Hostmark-Tarrou ; Bruno de Lièvre ; M. Naya garmendia luis ; Ferran Ferrer i Julia | Paris : L'Harmattan | Education comparée | 2001Après des réflexions historiques et philosophiques sur les relations entre éducation et travail, des exemples de sous-systèmes d'éducation et de travail comme l'université et la formation professionnelle sont proposés. Les publics concernés par [...]![]()
texte imprimé
Bernard Charlot ; Rita Hofstetter, Éditeur scientifique ; Marc Depaepe ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique ; Janette Friedrich ; Heinz-Elmar Tenorth ; Lucien Criblez ; Marie-Noëlle Schurmans ; Daniel Hameline ; Edouard Bayer ; François Ducrey ; Pierre Dominice ; Mireille Cifali ; Siegfried Hanhart ; Soledad Perez ; Luisa Schubauer-Leoni maria | Bruxelles : De Boeck | Raisons éducatives | 2001Description historique des sciences de l'éducation, puis analyse de l'état de la discipline dans trois pays, la Suisse, la France et l'Allemagne. Ensuite, les divers représentants discutent du statut de la discipline et de ses rapports avec d'au[...]![]()
Article : texte imprimé
Le système d'apprentissage suisse fait ses preuves depuis près d'un siècle en alternant formation en entreprises et en école professionnelle. C'est la voie que choisissent deux tiers des jeunes et qui offre l'avantage de faciliter leur insertion[...]