Accueil
| Titre : | A l'école de l'autonomie : Epreuves et enjeux des dispositifs de deuxième chance |
| Auteurs : | Cédric Frétigné, Préfacier, etc. ; Gérald Houdeville, dir. ; Benjamin Denecheau, dir. ; Caroline Mazaud, dir. |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
| Collection : | Education et formation |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-07099-5 |
| Format : | 274 p. |
| Langues: | Français |
| Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; NON DIPLOME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MESURE JEUNE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ECHEC SCOLAIRE ; TEMOIGNAGE ; FRANCE ; INEGALITE SOCIALE ; STAGE DE FORMATION ; REPRISE D'ETUDES ; JEUNE EN DIFFICULTEOrganisme Cité EPIDe - Établissements public d’insertion de la Défense ; E2C - Ecole de la deuxième chance |
| Résumé : | Voici étudiées les différentes formations s'adressant aux "jeunes sans qualification" : école de la deuxième chance, centre dépendant de l’Établissement public d'insertion de la Défense, plateformes d'insertion. Ces formations visent un engagement, une mobilisation, en vue de faciliter les conditions d'accès à un emploi ou une formation qualifiante. Ce livre s'emploie à rendre compte de cette prise en charge et de ce que les jeunes en retirent effectivement. (Résumé éditeur) |
| Document Céreq : | Non |
| Contenu : |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 1018871 | O-235-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |





