Accueil
Titre : | Les compétences : le mot et les faits. (1989) |
Auteurs : | CEDEFOP - Centre europĂ©en pour le dĂ©veloppement de la formation professionnelle ; Peter Grootings, Ăditeur scientifique ; P. Bunk gerhard ; David Marsden ; David Parkes ; Alison Wolf ; Hilary Steedman ; Mateo Alaluf ; Marcelle Stroobants ; Philippe MĂ©haut ; Eugenia Kazamaki ottersten ; Andrew Moore ; Anne-Françoise Theunissen |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation professionnelle (n° 1/1989, 1989) |
Article en page(s) : | 75 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SAVOIR PROFESSIONNEL ; MARCHE DU TRAVAIL ; VALIDATION DES ACQUIS ; OUVRIER ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECRUTEMENT ; PARTENAIRES SOCIAUX ; QUALIFICATION ; SITUATION DU MARCHE DU TRAVAIL ; COMPETENCE ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; RFA ; ROYAUME UNI ; FRANCE ; SUEDE ; EUROPE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | Cette livraison de la revue "Formation professionnelle" du CEDEFOP est entiÚrement consacrée à la notion de compétence et à sa traduction dans les faits en France, Allemagne et Royaume-Uni. En effet la compréhension de cette notion est trÚs différente selon les pays. Le dossier le plus important dans la revue est celui du Royaume-Uni. L'évolution de cette notion est aussi étudiée en rapport avec l'entreprise, leur politique de formation, les mutations organisationelles et le recrutement des travailleurs. L'avis des partenaires sociaux termine ce dossier : débat sémantique, évolution des concepts ou enjeu politique. |