Accueil
Titre : | Partager les savoirs pour transformer nos métiers (2020) |
Auteurs : | Daisy Cunha ; Simon Mallard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 225, décembre 2020) |
Article en page(s) : | pp. 127-140 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORGANISATION DU TRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; HYGIENE-SECURITE ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; TRAVAIL ; SAVOIR ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ORGANISATION SYNDICALE ; EXPRESSION DES SALARIES ; TRAVAIL COLLABORATIF ; REPRESENTANT DU PERSONNEL ; SALARIE ; CHERCHEUR ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; MINEUR ; BRESIL |
RĂ©sumĂ© : | La dĂ©marche ergologique contribue Ă la formalisation de lâexpĂ©rience professionnelle. En sâappuyant sur un dispositif mis en place au BrĂ©sil par des chercheurs avec des syndicalistes mineurs, cet article dĂ©crit les effets de cette approche sur les acteurs impliquĂ©s en termes de coopĂ©ration, de posture ou dâun point de vue Ă©thique. Le croisement des savoirs entre les acteurs â ou, dit autrement, « lâexpĂ©rience de lâexpĂ©rience » â contribue pleinement au dĂ©veloppement conjoint de tous à «âdisparitĂ© de place et paritĂ© dâestimeâ». |
Document Céreq : | Non |