Accueil
Titre : | Quels usages pour les Open Badges dans l’enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d’une innovation à l’IAE Caen (2020) |
Auteurs : | Sylvie Cieply ; Isabelle Grand |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 113, 2019/7) |
Article en page(s) : | pp. 15-38 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; INNOVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; SAVOIR ETRE ; ETUDIANT ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; METIER DES BANQUES-ASSURANCES ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NORMANDIE ; FRANCEOrganisme Cité IAE - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES.Caen |
Mots-clés: | Open Badge |
Résumé : | Les défis que doit relever l’Enseignement supérieur français sont nombreux : lutte contre le décrochage, professionnalisation, reconnaissance des compétences, personnalisation des parcours. Nous étudions les apports et limites, pour faire face à ces défis, d’une innovation, l’Open Badge, en réalisant un travail de recherche-intervention portant sur l’IAE Caen qui a été la première institution à implémenter en France les badges numériques dans le cadre de certains de ses programmes de formation initiale et continue. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2019-7-page-15.htm |