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Titre : | Sciences et savoirs technologiques dans l'enseignement professionnel et technique : Confrontations des perspectives de recherche |
Auteurs : | Alain Jean, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2016 |
Collection : | Pratiques en formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-08272-1 |
Format : | 214 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; CONTENU DE FORMATION ; SCIENCE ; TECHNOLOGIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; CULTURE TECHNIQUE ; STAGE DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; DIDACTIQUE ; INGENIEUR ; TUTORAT ; APPRENTISSAGE ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BACCALAUREAT GENERAL ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; FRANCE ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; SAGE FEMME |
RĂ©sumĂ© : | Que nous lâabordions sous les points de vue des pratiques sociales de rĂ©fĂ©rence, ou plus gĂ©nĂ©ralement de la rĂ©fĂ©rence des contenus dâenseignements, la transposition didactique, les curriculums prescrits, cachĂ©s, rĂ©els et autres concepts des didactiques des disciplines, ou que nous les discutions sous lâangle de la conceptualisation, des structures conceptuelles de situations, de concepts pragmatiques et scientifiques, la question de lâĂ©laboration de dispositifs de formation ou dâĂ©ducation dans le monde technologique et professionnel est cruciale. Dans ce sens, la question, que nous avons soulevĂ©e est la suivante : « Quelle est la part du scientifique, du technologique et du professionnel dans les formations technologiques et professionnelles ? ». Pourrait-on Ă©tudier, comparer, discuter la part qui est donnĂ©e Ă chacun de ces trois Ă©lĂ©ments, par les concepteurs de plans de formations, de dispositifs mais Ă©galement par les formateurs eux-mĂȘmes lors de la mise en Ćuvre ? (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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1019086 | O-47-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |