Accueil
Titre : | A l'école de l'autonomie : Epreuves et enjeux des dispositifs de deuxième chance |
Auteurs : | Cédric Frétigné, Préfacier, etc. ; Gérald Houdeville, dir. ; Benjamin Denecheau, dir. ; Caroline Mazaud, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Collection : | Education et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-07099-5 |
Format : | 274 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; NON DIPLOME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MESURE JEUNE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ECHEC SCOLAIRE ; TEMOIGNAGE ; FRANCE ; INEGALITE SOCIALE ; STAGE DE FORMATION ; REPRISE D'ETUDES ; JEUNE EN DIFFICULTEOrganisme Cité EPIDe - Établissements public d’insertion de la Défense ; E2C - Ecole de la deuxième chance |
Résumé : | Voici étudiées les différentes formations s'adressant aux "jeunes sans qualification" : école de la deuxième chance, centre dépendant de l’Établissement public d'insertion de la Défense, plateformes d'insertion. Ces formations visent un engagement, une mobilisation, en vue de faciliter les conditions d'accès à un emploi ou une formation qualifiante. Ce livre s'emploie à rendre compte de cette prise en charge et de ce que les jeunes en retirent effectivement. (Résumé éditeur) |
Document Céreq : | Non |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018871 | O-235-15 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |