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Titre : | Jeunes en difficulté et accès à la qualification professionnelle. Compte-rendu des journées d'Etudes de la Direction des lycées et collèges des 13 et 14 mai 1992. (1992) |
Auteurs : | Catherine Agulhon ; Bernard Hillau ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA CULTURE (1992; PARIS) ; X Solau ; E. Verdier ; DLC - DIRECTION DES LYCEES ET COLLEGES (1992; PARIS) ; CPC - COMMISSIONS PROFESSIONNELLES CONSULTATIVES.Paris (1992; PARIS) ; L Via ; F. Pottier ; M. Bachmann ; R Gauthie ; M. Campinos-Dubernet ; O. Pastré ; R Plantie ; L. Tanguy ; Y Mois ; T Vuille ; X Bouy ; Q Leclerc ; F Prokorof ; T. Marque ; T. Aubre ; H Leruc ; I Simon ; N Cohe ; Y Lambole ; R Bouche ; F. Aventur ; E Burguier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CPC Documents (n°4, 1992) |
Article en page(s) : | 17 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SAVOIR ; FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; NIVEAU IV ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; NIVEAU V ; TACHE ; APPRENTISSAGE ; BILAN DE COMPETENCES ; CONTRAT DE QUALIFICATION ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; COLLOQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; JAPON |
Résumé : |
Les journées d'Etudes de la Direction des Lycées et Collèges se sont tenues les 13 et 14 mai 1992. Elles ont rassemblé chercheurs et responsables administratifs pour un débat sur : "Les jeunes en difficulté et l'accès à la qualification professionnelle" et plus particulièrement sur les thèmes de : - L'institution scolaire face à l'échec et à l'exclusion. - Perspectives de la remédiation, des savoirs scolaires aux compétences professionnelles. - Compétences, culture et professionnalité. - Le rapport individualisé à l'élève et aux jeunes. - L'alternance : diversité et intégration des parcours de formation. |