Accueil
Titre : | Le paradigme de la discipline infirmière en France. Comprendre, pratiquer, enseigner et apprendre. |
Auteurs : | Arlette Marchal ; Thérèse Psiuk |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions Seli Arslan, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84276-080-9 |
Format : | 188 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DISCIPLINE ; COMPETENCE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR ETRE ; SAVOIR FAIRE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPORTEMENT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; EMPLOI TYPE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; METHODOLOGIE ; INFIRMIER ; FORMATEUR ; FRANCE |
Résumé : | Souligne que le développement des compétences de l'infirmière dans la démarche clinique est conditionnée par l'actualisation permanente de ses connaissances à partir des concepts issus des sciences médicales, humaines et cognitives. Cette actualisation doit être harmonisée avec les connaissances acquises par l'expérience et nécessite l'intégration du savoir-faire et du savoir-être. (Electre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
34445 | O-39-03 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |