Titre :
|
Le paradigme de la discipline infirmière en France. Comprendre, pratiquer, enseigner et apprendre.
|
Auteurs :
|
Arlette Marchal ;
Thérèse Psiuk
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Editions Seli Arslan, 2002
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84276-080-9
|
Format :
|
188 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
DISCIPLINE
;
COMPETENCE
;
ACTIVITE PROFESSIONNELLE
;
SAVOIR ETRE
;
SAVOIR FAIRE
;
SAVOIR PROFESSIONNEL
;
COMPORTEMENT
;
IDENTITE PROFESSIONNELLE
;
REPRESENTATION DU TRAVAIL
;
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
;
FORMATION EN ALTERNANCE
;
EMPLOI TYPE
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
METHODOLOGIE
;
INFIRMIER
;
FORMATEUR
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Souligne que le développement des compétences de l'infirmière dans la démarche clinique est conditionnée par l'actualisation permanente de ses connaissances à partir des concepts issus des sciences médicales, humaines et cognitives. Cette actualisation doit être harmonisée avec les connaissances acquises par l'expérience et nécessite l'intégration du savoir-faire et du savoir-être. (Electre)
|