Accueil
Titre : | Apprentissages et Ă©valuations. (2000) |
Auteurs : | Guy Jobert, Ăditeur scientifique ; UNIVERSITE DE GENEVE ; Angeline Aubert ; Sophie Aubert ; CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS.Paris ; Javier Barcenilla ; Eric Brangier ; FrĂ©dĂ©ric de Coninck ; JosĂ© Alberto Correia ; Olivier Guillaume ; Marc Jeannerat ; Didier Lahaye ; Thierry Le Van ; Marie-Françoise Lozier ; Denis Rambaud ; Jacques Trautmann ; Emmanuel Triby ; Annick Vernier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 143, 2000) |
Article en page(s) : | 186 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION SOCIALE ; CONTENU DE FORMATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; COMPETENCE ; ERGONOMIE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; PROFESSIONNALISATION ; FLEXIBILITE DU MARCHE DU TRAVAIL ; QUALITE ; FORMATION DES ADULTES ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EVALUATION ; ARTISTE-PEINTRE ; FORMATEUR ; METIER DU CONSEIL ; SECTEUR PUBLIC ; FRANCE ; PORTUGAL |
Résumé : | La revue regroupe un certain nombre d'articles sur les thÚmes de l'apprentissage et de l'évaluation. Chaque contribution soulÚve une interrogation ou une problématique différente. Sont abordés notamment les sujets suivants : la relation formation-emploi, l'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques, la dimension temporelle dans la démarche compétence et la professionnalisation de l'évaluation. |