Accueil
Titre : | De l'interdisciplinarité scolaire à l'interdisciplinarité dans la formation à l'enseignement : un état de la question. 1- Nécessité de l'interdisciplinarité et rappel historique. Note de synthÚse. (1998) |
Auteurs : | Yves Lenoir ; Lucie Sauvé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 124, juillet-août-septembre 1998) |
Article en page(s) : | pp. 121-153 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION DE FORMATEUR ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; EPISTEMOLOGIE ; ETUDE HISTORIQUE ; DEFINITION ; ENSEIGNANT ; FRANCE ; AMERIQUE DU NORD ; ETATS UNIS ; CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | Le rapport entre interdisciplinarité et formation à l'enseignement suscite des débats, en Europe et en Amérique du nord depuis une trentaine d'années. Les préoccupations portent surtout sur la formation des enseignants, de l'enseignement primaire et secondaire, à l'interdisciplinarité et à l'enseignement interdisciplinaire. Il est nécessaire cependant avant toute chose, de clarifier le terme d'interdisciplinarité et d'en retracer l'évolution historique. |