Accueil
Titre : | Etat du systĂšme de formation professionnelle et analyse des projets retenus dans le cadre de l'appel Ă propositions 1995. |
Auteurs : | Union européenne. Commission européenne (Luxembourg), Dédicataire ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; François Aventur ; ElyÚs Bentabet ; Anne-Marie Charraud ; Jean-Louis Kirsch ; Isabelle Marion ; Elsa Personnaz ; Pierre Simula ; Christian Zygmunt ; Elisabeth Arlet ; Françoise Gely |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 1997 |
Format : | 152 p. + ann. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROGRAMME EUROPEEN ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT EN FORMATION ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; VALIDATION DES ACQUIS ; RAPPORT D'ACTIVITE ; ENQUETE ; FRANCEOrganisme Cité PROGRAMME LEONARDO |
RĂ©sumĂ© : | Le rapport sur le programme Leonardo da Vinci et sur les dipositifs de formation professionnelle initiale et continue porte sur l'annĂ©e 1995. Il prĂ©sente les spĂ©cificitĂ©s du systĂšme français et ses Ă©volutions. L'Ă©tude de la mise en oeuvre et de l'impact du programme a nĂ©cessitĂ© la rĂ©alisation d'une enquĂȘte auprĂšs des promoteurs de projets afin de dresser un panorama global des organismes, des projets et des partenaires. Elle a permis de cerner les difficultĂ©s rencontrĂ©es par les acteurs. Une sĂ©rie d'entretiens auprĂšs d'un groupe de promoteurs a permis de mesurer l'impact du programme sur leurs pratiques et d'avoir un aperçu de la dimension transnationale des projets. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28499 | C-04-97 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |