Accueil
Titre : | Evaluation des systèmes éducatifs. |
fait partie de : | |
Auteurs : | France. Ministère de l'Éducation nationale, Dédicataire ; OCDE - ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (1988; POITIERS) ; CERI - CENTRE POUR LA RECHERCHE ET L'INNOVATION DANS L'ENSEIGNEMENT (1988; POITIERS) ; John P. Keeves ; C. Seibel ; T. Neville postlethwaite ; Alain Mingat ; Marie Duru-Bellat ; Colin Power ; L. Nuttall desmond ; Robert Ballion ; Françoise Oeuvrard ; Jacques Coulomb ; Daniel Robin ; Emilie Barrier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale, 1988 |
Format : | pag. mult. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ACCES A L'EDUCATION ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCOLARISATION ; PAYS DE L'OCDE ; COLLOQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE ; SUEDE ; ROYAUME UNI ; ETATS UNIS |
Résumé : | Les contributions au colloque organisé le 21-23 mars 1988 à Poitiers, par l'OCDE, sur le thème "Evaluation des systèmes éducatifs", analysent, à travers divers angles d'approche et au niveau international, le rendement de l'enseignement. Ces études comparatives se proposent d'identifier les facteurs qui peuvent expliquer les différences dans les résultats obtenus entre les pays. Enfin, elles cherchent à dégager de bonnes mesures de ces facteurs afin de travailler sur la question de la stabilité et du changement dans les processus éducatifs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20855 | E-52-88 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |