Accueil
Titre : | Rapport de l'Inspection générale de l'Education nationale. Juin 1995. |
Auteurs : | France. Inspection générale de l'éducation nationale |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-003361-1 |
Format : | 679 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; LANGUES ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; DEVELOPPEMENT RURAL ; LOI QUINQUENNALE ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; ESPAGNE ; ROYAUME UNI ; ALLEMAGNE |
Résumé : |
Dans cette 5e édition rendue publique, les observations et analyses de l'IGEN (Inspection générale de l'Education nationale) porte sur l'année scolaire 1993-1994. Les évaluations générales concernent : l'apprentissage de la lecture, l'hétérogénéité des élÚves, la rénovation des lycées, le travail personnel des élÚves, l'insertion professionnelle, l'enseignement artistique, l'apprentissage des langues en Europe. La deuxiÚme partie porte sur l'étude des disciplines et spécialités, avec notamment le cas du recrutement et de la formation des professeurs de philosophie. Deux points sont plus particuliÚrement consacrés à la violence à l'école et le réseau scolaire en milieu rural. Période couverte par le document : 1993-1994 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28239 | O-27-97 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |