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Titre : | Gros plan sur les écoles. |
Auteurs : | Caroline Saint John-Brooks, Éditeur scientifique ; Donald Hirsch ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-24567-9 |
Format : | 172 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; PAYS DE L'OCDE ; ETUDE DE CAS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; ROYAUME UNI ; RFA ; ESPAGNE ; ETATS UNIS ; FRANCE ; NOUVELLE ZELANDE ; SUEDE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | L'évaluation des écoles a des conséquences directes sur l'organisation du système éducatif. L'analyse comparative des performances nationales de 7 pays de l'OCDE fait ressortir 4 points. Pour être crédible, l'évaluation doit être effectuée par des professionnels de l'éducation mais aussi par des organismes extérieurs. Il est essentiel de toujours récolter les données dans une finalité précise pour éviter des dépenses d'évaluation inutiles. L'un des moyens fondamentaux pour augmenter les performances des écoles reste l'accroissement de leur responsabilité propre. Le corps professoral doit être considéré comme une masse de savoir-faire à exploiter et à entretenir, notamment à travers l'organisation d'auto-évaluation au sein des établissements qui deviendraient de véritables organismes d'apprentissage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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27438 | O-241-96 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |