
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Trosseille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Depuis une quarantaine d’années, le ministère a mis en œuvre des évaluations tantôt « de masse », tantôt sur échantillons. Ces évaluations peuvent avoir deux fonctions principales : de diagnostic lorsqu’elles sont élaborées pour fournir aux ense[...]![]()
Article : texte imprimé
Mesurer la compréhension de l’écrit nécessite la définition d’un certain nombre de concepts que nous situons dans un cadre théorique provenant des travaux de la psychologie du langage. Comprendre un texte ou un document est une activité complexe[...]![]()
Article : texte imprimé
Annick Vialla ; Marie-Hélène Prieur, dir. ; Jean-Paul Caille ; Paul Esquieu, dir. ; Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Laurence Dauphin ; France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation et de la prospective ; Florence Defresne ; Sébastien Durier ; Jérôme Fabre ; Laure Ferrait ; Isabelle Hatrisse ; Bernadette Hee ; Christophe Jaggers ; Marie-Laurence Jaspar ; Sylvie Kleinholt-Ragala ; Florence Leger ; Isabelle Maetz ; Claude Malègue ; Françoise Martinez ; Sylvaine Péan ; Franck Petrucci ; Fanny Thomas ; Magda Tomasini ; Bruno Trosseille ; Stéphane Vigneau ; Delphine Perelmuter |Comme les présentations précédentes, ce nouveau numéro de "Géographie de l'école" (dont la parution intervient désormais tous les deux ans) décrit, rassemble et met en regard sous forme d'une trentaine d'indicateurs les principales caractéristiq[...]