Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Article : texte imprimé
texte imprimé
Roland Tutschner, dir. ; Wolfgang Müskens, dir. ; Wolfgang Wittig, dir. | Nationale Agentur Bildung für Europa beim BIBB | Impuls | 2014Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Alain Bouvier, Éditeur scientifique ; Alain Michel ; Michèle Sellier ; Jean-Yves de Longueau ; Elvire Fabry ; Genevieve Gaillard ; Francis Goullier |texte imprimé
Coralie Perez ; PROGRAMME LEONARDO DA VINCI, Dédicataire ; Isabelle Darmon ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; ICAS INSTITUTE.Barcelone ; UNIVERSITY OF LJUBLJANA ; UNIVERSITY OF STIRLING ; FACHHOCHULE.Darmstadt | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | 2007texte imprimé
Article : texte imprimé
Jean Gordon ; Françoise Dax-Boyer, Éditeur scientifique ; Vincent Graulet ; Emmanuelle Gardan ; Vicki Donlevy ; Marie-Charlotte Ménard ; Fernanda Mora ; Martine Paty ; Janie Cabanat ; Michèle Colin ; Christy Parris ; Michel Rouah ; Céline Viguie ; Elisabeth Dugué ; Anne Verger ; Daniela Chiti ; Laurence Emin ; Pascale de Rozario ; François Boltz ; Stéphane Heroult |texte imprimé
Article : document Ă©lectronique
Parvenir à faire valider un stage pratique en entreprise à l’étranger dans une formation initiale, qu’elle soit duale ou scolaire, n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que sont en train de réaliser les instances de la région de Weser-Ems en [...]Article : document électronique
L’expérience du projet Leonardo da Vinci “Entreprises virtuelles dans la formation professionnelle initiale” (ISIS) permet de penser que le concept novateur d’entreprise virtuelle peut être mis en œuvre avec succès dans la formation et l’enseign[...]Article : document électronique
Le programme Leonardo da Vinci a été mis en œuvre en 1995-1999, à une période où l’Espagne procédait à une refonte radicale de son système de formation professionnelle. L’auteur examine les conclusions et les recommandations du rapport sur le pr[...]Article : document électronique
Cet article met l’accent sur les leçons d’apprentissage mutuel. Sur la base d’une enquête collective et d’une démarche d’apprentissage mutuel, il analyse les résultats de deux projets européens Leonardo da Vinci sur les doubles qualifications et[...]texte imprimé
Nathalie Gartiser-Schneider ; André Larceneux ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Jacques Trautmann ; Emmanuel Triby | Marseille : Céreq | Documents | 2001Ce document fait suite à un premier rapport sur le démarrage de Leonardo I (Documents n° 127). Il dresse un premier bilan des résultats atteints. Si les porteurs de projets se déclarent en général satisfaits de ce qu'ils ont pu réaliser, la diff[...]Article : texte imprimé
The European Union's recent LABOURatory project on "Regular Forecasting of Training Needs" was intended to explore labour-market information systems and methods in four EU Member States (France, Germany, Ireland and the Netherlands) and to compa[...]texte imprimé
Valeriano Munoz, Éditeur scientifique ; Ministerio de Trabajo y Asuntos Sociales ; David Garcia ; MINISTERIO DE EDUCACION CULTURA Y DEPORTE ; Maria Soledad morena ; INSTITUTO NACIONAL DE LAS CUALIFICACIONES ; Beatriz Zafra | Madrid : Instituto nacional de empleo (INEM) | Coleccion Estudios serie programa Leonardo Da Vinci | 2001Période couverte par le document : 1995-1999Article : document électronique
Cet article examine les développements qu’a connus la politique communautaire de formation professionnelle depuis le traité de Maastricht. Il montre comment le cadre politique institué par l’acquis européen a soutenu l’émergence des politiques d[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
CEDEFOP - Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; Burkart Sellin, Éditeur scientifique ; Stavros Stavrou, Préfacier, etc. ; Johan Van Rens, Préfacier, etc. ; R. Heinz walter ; Tom Leney ; Andrew Green ; Alison Wolf ; Catherine Gay ; Mario Gatti ; Claudio Tagliaferro ; Hilary Steedman ; Lex Borghans ; Andries de Grip ; Lazaro Gonzales ; Martine Möbus ; Eric Verdier ; Alan Brown ; Hartmut Seifert ; Graham Attwell ; Barry Nyhan ; John Konrad ; Loek Nieuwenhuis ; Sieglinde Gruber ; Jean-Claude Lasnier ; Bernd Rüschoff ; Marc Ant ; Jeff Kintzele ; Michael Kuhn ; Erhard Schulte ; Fons Van Wieringen ; Mara Brugia ; Grazia Mereu maria ; Tina Bertzeletou | Thessalonique : CEDEFOP | 2000texte imprimé
Françoise Gérard, Éditeur scientifique ; Centre Inffo (France) | Paris-La Défense : Centre Inffo | 2000texte imprimé
Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; Marja-Leena Stenström, Éditeur scientifique ; Stefan Humpl ; Johanna Lasonen, Éditeur scientifique ; Jörg Markowitsch ; Christophe Lejeune ; Soren Nielsen ; Hanno Isok ; Ulla Numminen ; Anne Lazar ; Csaba Fejös ; Kjell Andersen ; Stuart Niven ; Michael Young ; Rainer Bremer ; Nikitas Patiniotis ; Catherine Spiliopoulou ; Fernando Marhuenda ; Matti Vesa Volanen ; Gerald Heidegger ; Sabine Manning ; Pekka Kämäräinen | Jyväskylä : Institute for educatinal research | 2000Article : texte imprimé
Centre Inffo (France) ; Nathalie Even ; Jean-Claude Morin ; Christian Berard ; Marie-Noëlle Garcia |Dans le cadre du projet "Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et conditions d'efficacité (REFERENCE)", deux expériences innovantes ont vu le jour. Elles s'adressent à un public d'handicapés ou de personnes soc[...]texte imprimé
texte imprimé
André Giffard ; NO - NATIONAL OBSERVATORY OF VET AND LABOUR MARKET, Dédicataire ; Nauro F. Campos ; Gerard Hughes ; Stepan Jurajda ; Daniel Munich ; Philip Marey ; Christine Guégnard ; Werner Dostal ; Olga Strietska-Ilina ; Dusanka Luzar ; Suzana Gerzina ; Mieczyslav Kabaj | Bruxelles : Commission européenne | 1999texte imprimé
JosĂ© Rose ; Kari Nyyssölä, Éditeur scientifique ; Maija Rask ; MINISTERE DE L'EDUCATION.Finlande (1999; TAMPERE) ; SUOMI FINLAND 99 (1999; TAMPERE) ; Otto Dibelius ; EUROPEAN COMMISSION (1999; TAMPERE) ; Ilkka Tuomi ; Jan Van Ravens ; Timo Lankinen ; Roland Osterlund ; Albert Tuijnman ; Candida Soares ; Bernhard Buck ; Jari-Pekka Jyrkänne ; Ernst Uhe ; Markku Markkula ; Sergio Corti ; Claudine Boudre-Millot ; Mikko Nupponen ; Margarida Marques ; Soren Kristensen ; Nicolas Gilbert-Morin ; LuĂs Miguel Fernandez ; Lauri Norvio ; Peter Thiele ; Osmo Kivinen ; Alain Davies ; Reinhard Selka ; Ole Briseid ; Marcel van der Klink ; Heikki Suomalainen ; David Oatley ; Carita Blomqvist ; Kirsi Kangaspunta ; Timo Rainio ; Reijo Tuokko ; Martin Granholm | Finlande : EDITA | 1999texte imprimĂ©
texte imprimé
texte imprimé
Françoise Gérard, Éditeur scientifique ; Centre Inffo (France) | Paris-La Défense : Centre Inffo | 1998Période couverte par le document : 1971-1998texte imprimé
France. Ministère de l'Éducation nationale, de la recherche et de la technologie, Dédicataire ; Paul Boulet ; Anne-Marie Charraud ; AGENCE LEONARDO FRANCE.Paris (1998; PARIS) ; Sylvain Kahn ; CEREQ (1998; PARIS) ; Dominique Jaquet | Paris : Agences Leonardo France | 1998Depuis 1995, 800 projets français ont pu aboutir dans le cadre du programme Leonardo da Vinci. Le séminaire organisé à l'initiative des ministères de l'Education nationale et de l'Emploi, autour de quatre thèmes d'études : l'alternance, la valid[...]texte imprimé
texte imprimé
Ove Sandvik ; UNIVERSITY OF JYVÄSKYLÄ ; Raimo Mäkinen ; Johanna Lasonen, Éditeur scientifique ; INSTITUTE FOR EDUCATIONAL RESEARCH.Jyväskylä ; Matti Vesa Volanen ; Pekka Kämäräinen ; Barbara Birke ; Walter Blumberger ; Alexander Kohler ; Andreas Taberning ; Michael Young ; Ken Spours ; Ulla Numminen ; Maarit Virolainen ; René Levrat ; Anne Lazar ; Rainer Bremer ; Gerald Heidegger ; Kjell Andersen ; David Raffe ; Jim Murray ; Göran Arnman | Jyväskylä : University of Jyväskylä | Theory into practice | 1997texte imprimé
texte imprimé
Patrick Werquin ; Thomas Couppié ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Michèle Mansuy ; Annick Kieffer ; Chrystelle Barailler ; Olivier Guillot ; Hans Rutjes | Marseille : Céreq | 1996Les informations sur les processus d'insertion professionnelle varient d'un pays à l'autre. Lorsqu'elles existent, elles ne sont pas nécessairement comparables en termes de champ et de méthodes de recueil. Utiliser les enquêtes européennes sur l[...]texte imprimé
Benito Echeverria ; Ministerio de Trabajo y Asuntos Sociales ; Sofia Isus ; Lander Sarasola ; MINISTERIO DE EDUCACION CULTURA Y DEPORTE ; INSTITUTO NACIONAL DE LAS CUALIFICACIONES | Madrid : Instituto nacional de empleo (INEM) | Coleccion Estudios serie programa Leonardo Da Vinci | [s.d.]Période couverte par le document : 1995-1999texte imprimé
Eduard Jimenez, Éditeur scientifique ; Ministerio de Trabajo y Asuntos Sociales ; José Luis Blasco, Éditeur scientifique ; MINISTERIO DE EDUCACION CULTURA Y DEPORTE ; Anna Escobedo ; INSTITUTO NACIONAL DE LAS CUALIFICACIONES ; Rosabel Hernandez ; Liliane Spendeler | Madrid : Instituto nacional de empleo (INEM) | Coleccion Estudios serie programa Leonardo Da Vinci | [s.d]Période couverte par le document : 1995-1999