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Titre : | Activités professionnelles et compétences des ingénieurs de production : Contexte, méthode, propositions pour les NFI |
Auteurs : | France. Ministère de l'Éducation nationale, Dédicataire ; Marie-Thérèse Rapiau ; Institut de recherche sur l'éducation: sociologie et économie de l'éducation (Dijon) ; Centre régional associé de Dijon (Dijon) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Dijon : Institut de Recherche sur l'Economie de l'Education (IREDU), 1993 |
Format : | 123 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; MARCHE DU TRAVAIL ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; CADRE ; ENCADREMENT ; QUALIFICATION ; EVALUATION D'EMPLOI ; FORMATION INITIALE ; EMPLOI TYPE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; RECRUTEMENT ; COMPETENCE ; NFI - NOUVELLE FORMATION D'INGENIEUR ; ETUDE DE CAS ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Dijon |
Résumé : | Dans le contexte économique de 1988 le Haut Comité Education-Economie envisageait un doublement des effectifs des cadres techniques. Ainsi après un historique de la création des NFI (Nouvelle Formation d'Ingénieurs) les objectifs du rapport Decomps sont décrits à partir d'une enquête et d'études de cas, les auteurs proposent la définition de l'emploi-type et du profil professionnel. Une dernière partie dégage les "savoir-être" de l'ingénieur de production, le profil de compétence ainsi que les critères de sélection des candidats pour ces formations spécifiques d'ingénieurs. Ces travaux contribuent à la construction et à l'évolution des dispositifs de formation NFI. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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25101 | E-80-94 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |