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Titre : | Evaluation qualitative du programme expérimental « PREPA Rebond – Dispositif intégré » : Rapport intermédiaire - octobre 2021 |
Auteurs : | Pierre-Yves Bernard ; Valérie Gosseaume ; Karine Meslin ; Manuella Roupnel-Fuentes ; Pascal Caillaud, Collaborateur ; Centre régional associé de Nantes (Nantes) ; Université de Nantes (Nantes) ; Université d'Angers (Angers) ; Joanne Walker |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Nantes : Centre de recherches en éducation de Nantes, 2021 |
Format : | 75 p |
Note générale : | Consultation du document en interne uniquement. Voir les documentalistes pour accéder au document. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de NantesOrganisme Cité PIC - Plan d’investissement dans les compétencesThésaurus CEREQ EVALUATION ; RAPPORT ; MESURE POUR L'EMPLOI ; PAYS DE LA LOIRE ; FRANCE ; NON DIPLOME ; CHOMEUR ; FORMATION DES CHOMEURS ; COMPETENCE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; ETUDE REGIONALE ; MONOGRAPHIE D'ENTREPRISE ; ENTRETIEN |
Résumé : | L’évaluation qualitative de l’expérimentation du dispositif intégré par la Région des Pays de la Loire se poursuit et est entrée dans la phase 2 : l’analyse des effets du parcours intégré sur les publics, selon leurs parcours et trajectoires et les modalités de mise en œuvre des programmes. Conformément au cadre du mémoire technique, cette phase doit faire l’objet de deux rapports intermédiaires. Nous en présentons ici le premier. Après avoir rappelé les objectifs et la méthodologie de la phase 2 de l’enquête, ce rapport dresse un état d’avancement du travail au 1er juin 2021, identifie dans le cahier des charges les points forts du dispositif et les modalités de sélection des sites étudiés. Le rapport présente sous forme de monographies les trois sites choisis, en portant une attention particulière d’une part aux formes prises par la mise en œuvre effective du dispositif sur chaque territoire, d’autre part aux caractéristiques des publics accueillis. Ce travail de monographie permet de mettre en évidence des points de vigilance transversaux à l’ensemble des sites étudiés. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 832/757 |