Accueil
Titre : | Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses (2019) |
Auteurs : | Xavier Noël |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 13, Hors série AFPA 2019) |
Article en page(s) : | pp. 133-137 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; VALIDATION DES ACQUIS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; TUTORAT ; PROGRAMME EUROPEEN ; UNION EUROPEENNE ; AUTRICHE ; ESPAGNE ; IRLANDE ; ROUMANIE ; FRANCEOrganisme Cité CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS ; PROGRAMME ERASMUS + |
RĂ©sumĂ© : | ConsidĂ©rĂ©es comme dĂ©terminantes pour lâinsertion et lâĂ©volution professionnelles, les compĂ©tences transversales « apprendre Ă apprendre », « esprit entrepreneurial » et « compĂ©tences civiques et sociales » trouvent des conditions favorisant leur production dans les formations en alternance, qui sont des terrains pertinents pour leur Ă©valuation dans le tutorat. Des jeux vidĂ©o peuvent Ă©galement amener lâapprenant Ă identifier des compĂ©tences transversales. Le CNAM Pays-de-la-Loire prĂ©sente quelques projets qui Ă©clairent ces questions. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |