Accueil
Titre : | Ombres et lumières à propos des parcours d'insertion des jeunes de la filière STAPS |
in : | |
Auteurs : | Christine Guégnard ; Carine Érard |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2017 |
Collection : | Céreq Echanges, num. 5 |
Format : | p. 367-384 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; METIER DU SPORT ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Dijon |
Mots-clés: | genre |
Résumé : | La filière STAPS plébiscitée par les jeunes attire-t-elle une population singulière par comparaison avec l’ensemble des étudiants ? « Ordinaires » par leurs caractéristiques d'origine (sociale et scolaire), les sortant-e-s de STAPS n'en présentent pas moins des spécificités au regard de leurs parcours et de leurs transitions professionnelles qui, marqués par l'emprise de l'emploi sportif, ne se déclinent pas de la même manière au féminin et au masculin. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/rendement-educatif-parcours-et-inegalites-dans-linsertion-des-jeunes-recueil-detudes-sur-la |