Accueil
Titre : | Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l’insertion des jeunes issus de formation professionnelle ? |
Auteurs : | Martine Gleizes ; Shirley Lawes ; François-Xavier de Perthuis de Laillevault ; Patrick Rousset ; Matteo Sgarzi |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2016 |
Collection : | Net.Doc, num. 153 |
Format : | 99 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; RAPPORT ; FRANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROJET PROFESSIONNEL ; EVALUATION ; METHODOLOGIE ; PROGRAMME EUROPEENAffiliation Céreq Céreq - DTEP ; Céreq - Direction et missionsOrganisme Cité TREMPLIN |
Résumé : | Ce rapport rend compte de l'évaluation de l'expérience sociale Tremplin, menée de septembre 2012 à mars 2015 dans des lycées professionnels auprès de jeunes en CAP et bac pro. Cette expérience comportait les objectifs suivant : développer un projet d’établissement qui prenne en compte la dimension insertion professionnelle des jeunes ; construire un réseau d’acteurs sociaux et professionnels des territoires ; améliorer l’employabilité des jeunes ; lutter contre les inégalités à l’embauche, réduire les inégalités de genre dans l’insertion professionnelle. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/experience-sociale-tremplin-les-lycees-ont-ils-un-role-actif-jouer-dans-linsertion-des-jeunes-issus |
Documents numériques (1)
Cereq-netdoc153.pdf Adobe Acrobat PDF |