Accueil
Titre : | Transformation(s) de l'école : vision et division du travail |
Auteurs : | Laetitia Progin, dir. ; Jean-François Marcel, dir. ; Danièle Périsset, dir. ; Maurice Tardif, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Collection : | Pratiques en formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-07369-9 |
Format : | 254 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; DIVISION DU TRAVAIL ; CADRE ; PROFESSION INTERMEDIAIRE ; ENCADREMENT ; SUISSE ; FRANCE ; BELGIQUE ; CANADA |
Résumé : | Dans le cadre des réformes éducatives récentes, les enseignants sont de plus en plus confrontés à l'injonction de « travailler ensemble ». Dans ce contexte, les cadres scolaires doivent exercer un leadership pédagogique pour accompagner les équipes à travailler collectivement, à faire évoluer leurs pratiques et à assurer des effets sur les apprentissages des élèves. Il se dégage ainsi une nouvelle vision de l'école et des défis qu'elle doit relever. Des chercheurs et formateurs français, belges, québécois et suisses étudient ici la manière dont ces changements se traduisent dans les différentes réalités scolaires. (Source : Éditeur) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1019133 | O-58-16 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |