Accueil
Titre : | Environnements pédagogiques et pratiques novatrices |
Auteurs : | Mariana MartÃnez Salgado ; Marco Kools, Collaborateur ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; David Istance |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : OCDE, 2014 |
Collection : | La recherche et l'innovation dans l'enseignement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-20358-7 |
Format : | 249 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; PEDAGOGIE ; INNOVATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE DE CAS ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ECOLIER ; FORMATION DES ADULTES ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; COMPETENCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PROFESSIONNALISATION ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PARTENARIAT ; MONDEOrganisme Cité ILE - Innovative Learning Environments |
Résumé : | L’innovation est un élément clé des sociétés et économies actuelles, et cela comprend la façon dont nous apprenons. Ce rapport porte sur des cas inspirants d’environnements pédagogiques novateurs du monde entier, faisant partie du projet « Environnements pédagogiques novateurs » (ILE) de l’OCDE. Ce projet a recueilli 125 exemples issus de plus de 20 pays et mené des recherches consistant en des études de cas détaillées concernant 40 d’entre eux. Ces cas ont été identifiés au sein de leur propre système comme s’écartant significativement des dispositifs pédagogiques traditionnels destinés aux jeunes enfants ou aux adolescents plus âgés, tout en promettant d’atteindre les objectifs ambitieux nécessaires au XXIe siècle. (Source : OCDE) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Présentation et sommaire en ligne |
Documents numériques (1)
ocdeEnvironnements.pdf Adobe Acrobat PDF |