Accueil
Titre : | GĂ©ographie de l'Ă©cole (2011) |
Auteurs : | Paul Esquieu, dir. ; Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative ; France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Géographie de l'école (n° 10, mai 2011) |
Article en page(s) : | 106 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIPLOME ; REGION ; SYSTEME EDUCATIF ; SCOLARISATION ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION EN ALTERNANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
Résumé : | Cette publication vise à repérer les disparités géographiques du système de formation français, en référence au principe d’assurer à tous les jeunes l’acquisition d’une culture générale et d'une qualification reconnue, quelle que soit leur origine sociale, culturelle ou géographique. Trente ans après les premières lois de décentralisation, elle montre la diversité des contextes éducatifs sur notre territoire national et replace les transformations en cours dans leur profondeur historique. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du Ministère |
En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/geo10/59/4/DEPP-geographie-ecole-2011_180594.pdf |
Documents numériques (1)
DEPP-geographie-ecole-2011_180594.pdf Adobe Acrobat PDF |