Accueil
Titre : | Traité de sociologie économique. |
Auteurs : | François Eymard-Duvernay ; Philippe Steiner, Éditeur scientifique ; Robert Boyer ; François Vatin, Éditeur scientifique ; Alain Caillé ; Lucien Karpik ; André Orléan ; Frédéric Lebaron ; Fabian Muniesca ; Michel Callon ; Patrick Gilbert ; Florence Weber ; Jean-Louis Laville ; Patrice Flichy ; Emmanuel Lazega ; Pierre-Paul Zalio ; Olivier Godechot ; Jérôme Blanc ; Alexandra Bidet ; Sophie Dubuisson-Quellier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2009 |
Collection : | Quadrige. Manuels |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2130-5686-7 |
Format : | 800 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CONCURRENCE ; ECONOMIE ; ECONOMIE DES CONVENTIONS ; GESTION ; INTERNET ; RELATION SOCIALE ; SOCIOLOGIE ; THEORIE ECONOMIQUE ; TRAVAIL ; ETUDE HISTORIQUE ; CHEF D'ENTREPRISE ; ECONOMISTE ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; FRANCE |
Résumé : |
Discipline en plein essor, la sociologie économique s'interroge sur les institutions, les représentations et les comportements sociaux dans la société contemporaine marquée par la centralité du fait marchand. Chacune des études ici réunies est donc à la fois l'occasion d'un éclairage sur une question particulière et d'une interrogation générique sur la transformation de notre société dans le contexte du développement des relations marchandes. On y traite les thématiques les plus variées, dans un dialogue permanent de la sociologie avec l'économie : la persistance du don ou l'économie d'Internet, le fait monétaire ou les réseaux sociaux, les formes de capitalisme ou les modes de consommation, l'entreprenariat ou la mesure du travail, l'économie solidaire ou le fait gestionnaire... Le présent ouvrage témoigne de la vitalité de la sociologie économique française, caractérisée par la variété de ses courants théoriques et de ses objets d'investigation, mais aussi par sa réflexivité. Il intéressera le lecteur, économiste comme sociologue, enseignant, chercheur ou étudiant avancé. Interrogeant le fait marchand sans complaisance, mais aussi sans diabolisation, il s'adresse à toutes les personnes à la recherche d'une meilleure compréhension de la société contemporaine.(4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1028122 | O-267-09 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |