Accueil
Titre : | Parcours de formation des diplômés universitaires et insertion professionnelle : le cas des diplômés scientifiques |
fait partie de : | |
Auteurs : | Catherine Béduwé ; Bernard Fourcade ; Jean-François Giret ; Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XV; 22-23 mai 2008; Lille) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2008 |
Collection : | Relief |
Sous-collection : | Échanges du Céreq, num. 24 |
Format : | pp. 399-411 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME ; SCIENCE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; UNIVERSITE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; ENQUETE GENERATION 1998 ; FRANCE ; COLLOQUEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Dijon |
Résumé : | Cet article s'intéresse aux liens entre parcours de formation et parcours d'insertion chez les diplômés des filières scientifiques (hors médecine et écoles d'ingénieurs). Les données utilisées proviennent de l'enquête Génération 1998 à trois ans du Céreq. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/derriere-les-diplomes-et-certifications-les-parcours-de-formation-et-leurs-effets-sur-les-parcours |