Accueil
Titre : | Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés |
Auteurs : | Christine Guégnard, dir. ; Nathalie Bosse ; Agnès Checcaglini ; Frédéric Séchaud |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2006 |
Collection : | Relief |
Sous-collection : | Échanges du Céreq, num. 18 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-095583-8 |
Format : | 79 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; PLAN DE FORMATION ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; STAGE DE FORMATION ; TEMPS ; VALIDATION DES ACQUIS ; RECHERCHE ACTION ; TEMOIGNAGE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq ; Céreq - Centre associé de Dijon |
Résumé : | L'objectif principal de cette recherche-action était de recueillir des données et des témoignages sur plusieurs aspects de la formation professionnelle continue, de comprendre comment la variable 'articulation des temps' intervenait dans le choix des salariés de se former au regard d'autres caractéristiques des sphères personnelle, familiale et professionnelle. Cette étude qualitative portait sur les rapports (conjonctions et disjonctions) entre des temporalités organisées ou gérées par les institutions et des temporalités vécues par les individus. Les travaux de recherche confiés au Céreq et à son laboratoire associé l'IREDU ont été réalisés dans le cadre du programme européen Equal. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-temps-dapprendre-temoignages-pluriels-regards-croises |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1034152 | RLF-18-06 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Exclu du prêt |
1034151 | RLF-18-06 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
Documents numériques (1)
relief18.pdf Adobe Acrobat PDF |