Accueil
Titre : | Diversité et inégalités : quelles pratiques de formation ? |
Auteurs : | Bruno Lamotte, Ăditeur scientifique ; CĂ©cile Abattu, Ăditeur scientifique ; RĂ©gine Bellera ; CĂ©cile Bernard ; ValĂ©rie Binder ; Marie-Antoinette Blondin ; Philippe Bonnet ; Antoine Carret ; Sylvette Chaudy ; Claude Courlet ; Maria de Courlon ; Caroline Debroux ; Annie Dufour ; Hugues Ferrier ; Pierre Galinier ; Caroline Geoffre ; Amandine Konan ; Pascal Marchaison ; Patrice Marie ; Françoise Molegnana ; Annie Morant ; Maurice Normand ; Guitty Pichard ; Philippe Sulpice ; Michel ThĂ©ry ; Lilian Vargas ; BĂ©atrix Verillaud ; MichĂšle Wilhelm |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2006 |
Collection : | La Librairie des Humanités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-01043-7 |
Format : | 268 p. |
Note générale : | COMMENTAIRE : Prolongation d'un précédent séminaire dont les actes ont été publiés par la revue Economie et Humanisme sur le thÚme "Faire de la diversité un atout pour l'emploi". |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PROGRAMME EQUALThésaurus CEREQ DEVELOPPEMENT LOCAL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; INNOVATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PROGRAMME EUROPEEN ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COLLOQUE ; TEMOIGNAGE ; FORMATEUR ; METIER DE L'AGRICULTURE ; METIER DE L'AGROALIMENTAIRE ; FRANCE ; RHONE ALPES |
Résumé : | L'ouvrage résulte de cinq projets du programme Equal dans les champs agricole et agroalimentaire. Son objectif est centré sur l'innovation en matiÚre de formation, pour lutter contre les inégalités et répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables. Il est composé de quatre parties : "Comment inscrire la formation dans les réalités des apprenants ?", "Comment articuler formation professionnelle et stratégie d'entreprise ?", "Comment favoriser les liens entre formation et développement territorial ?" et "Diversité des publics : quelles pratiques de formation ?". Il propose ainsi des analyses qui mettent en avant les atouts de la diversité et la dynamique de la complémentarité. |
Est composé de : |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
37746 | O-330-06 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
37747 | O-330-06 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |