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Titre : | L'univers des services. |
Auteurs : | Régine Bercot, Éditeur scientifique ; Frédéric de Coninck, Éditeur scientifique ; Véronique Bruch ; Julie Delmas ; Sophie Beauquier ; Philippe Zarifian ; Elisabeth Campagnac |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2005 |
Collection : | Logiques sociales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-7982-7 |
Format : | 174 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ BUREAUCRATIE ; CENTRE D'APPEL ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; RELATION DE SERVICE ; SERVICE PUBLIC ; ENQUETE ; ETUDE DE CAS ; ASSURANCE ; SECTEUR SECONDAIRE ; SERVICE AUX PARTICULIERS ; TELECOMMUNICATION-POSTE ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; TRANSPORT URBAIN ; FRANCE ; ROYAUME UNIOrganisme Cité RATP ; AXA |
Résumé : |
L'univers des services présente un éventail très diversifié, tant par la taille de la structure, le type de service offert et les enjeux organisationnels. Toutefois, les auteurs de l'ouvrage (s'inspirant des travaux sur la production industrielle) partent de l'hypothèse, qu'à u delà de ces différences, peuvent apparaître dans les organisations productrices de services des similitudes structurées en modèles d'organisation. Ils ont élaboré une typologie à partir des pratiques observées dans les organisations de production de service. Si les formes d'organisation s'adaptent au type de service que l'on veut produire (de masse, adapté ou sur mesure), elles peuvent aussi être semblables d'une entreprise à l'autre. Les modèles d'organisation sont étudiés au travers d'exemples de grandes sociétés comme la Poste, les compagnies d'assurance ou les transports ferroviaires britanniques (British Railways). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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36610 | O-167-05 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |