Accueil
Titre : | Accompagner des formations ouvertes. Conférence de consensus. |
Auteurs : | Philippe CarrĂ©, Ăditeur scientifique ; Philippe CarrĂ© ; Carine Degallaix, Ăditeur scientifique ; COLLECTIF DE CHASSENEUIL (2000; CHASSENEUIL) ; Monique Benaily ; Charles Burriel ; Hugues Choplin ; Annie JĂ©zĂ©gou ; Thierry Langouet ; Claude Lepineux ; Didier Paquelin ; Bernard Blandin ; Arnaud Coulon ; Pierre Landry ; Bruno Lebatteux ; Philippe Morin ; Michel Tetart ; GĂ©rard Weidenfeld ; Pascal Galvani ; Didier Valdes |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2001 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-0418-8 |
Format : | 199 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MULTIMEDIA ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; COLLOQUE ; DEFINITION ; NOMENCLATURE ; METHODOLOGIE ; FRANCE |
Résumé : | La méthode de la "conférence de consensus", ordinairement réservée au domaine médical, est utilisée pour la premiÚre fois, de décembre 1999 à mars 2000, par le collectif de Chasseneuil, pour traiter de l'accompagnement des formations ouvertes et à distance. AprÚs avoir défini le concept de conférence de consensus et analysé la pertinence de cette méthode pour le champ de l'éducation, l'ouvrage retrace la méthodologie utilisée et les différentes étapes du projet. Le consensus à proprement parler fait l'objet d'un rapport final, élaboré collectivement et validé par tous les participants à la suite des réponses des experts aux différentes questions posées au cours du séminaire. Cette procédure apporte une contribution décisive aux débats contradictoires qui freinent depuis plusieurs années la mise en place de ces nouvelles modalités de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32709 | O-421-01 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |