
Détail de l'auteur
Auteur Claude Lepineux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dessine-moi une trajectoire : construire sa place dans l'entreprise aux différents âges de la vie. / ANACT - Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) (2007)
Titre : Dessine-moi une trajectoire : construire sa place dans l'entreprise aux différents âges de la vie. Type de document : texte imprimé Auteurs : ANACT - Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Nicole Raoult, Editeur scientifique ; Béatrice Delay ; Aurélie Marchand ; Alain Dupeyron ; Bernard Devin ; Catherine Joudiou ; Christian Deslandes ; Claude Damm ; Claude Lepineux ; Hélène Amoussou ; Jonathan Levy ; Louisa Mezreb ; Maryvonne Gallazzini ; Renée Sage ; Ute Drewniak Editeur : Lyon : ANACT Année de publication : 2007 Importance : 440 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913488-40-3 Note générale : COMMENTAIRE : Cet ouvrage inclus un CD ROM de paroles d'experts et de video. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
AGE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; INEGALITES ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PME-PMI ; PRATIQUE DE GRH ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; TRAVAILLEUR AGE ; ETUDE DE CAS ; FRANCE
Organisme Cité
AIR FRANCE ; UCANSS ; PROGRAMME EQUAL ; FRANCE 3 ; DEUTSCHE BANK ; GROUPE FACEMRésumé : Face aux demandes institutionnelles de prolonger la durée de la vie au travail et à l'arrivée plus nombreuse de jeune sur le marché du travail, les entreprises doivent repenser la gestion des âges au sein de leurs équipes. A travers le projet Jeunes Anciens Développent l'Emploi (JADE) des entreprises (France 3, Air France..) se sont regroupées, dans le cadre du programme européen Equal, pour lutter contre toute forme de discrimination dans le monde du travail et plus précisément celles liées à l'âge. Leurs témoignages illustrent les réussites et les difficultés rencontrées dans la mise en place de politiques de gestion des âges visant à une meilleure intégration et coopération entre les générations. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31826 Dessine-moi une trajectoire : construire sa place dans l'entreprise aux différents âges de la vie. [texte imprimé] / ANACT - Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (France) ; Nicole Raoult, Editeur scientifique ; Béatrice Delay ; Aurélie Marchand ; Alain Dupeyron ; Bernard Devin ; Catherine Joudiou ; Christian Deslandes ; Claude Damm ; Claude Lepineux ; Hélène Amoussou ; Jonathan Levy ; Louisa Mezreb ; Maryvonne Gallazzini ; Renée Sage ; Ute Drewniak . - Lyon : ANACT, 2007 . - 440 p.
ISBN : 978-2-913488-40-3
COMMENTAIRE : Cet ouvrage inclus un CD ROM de paroles d'experts et de video.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
AGE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; INEGALITES ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; PME-PMI ; PRATIQUE DE GRH ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; TRAVAILLEUR AGE ; ETUDE DE CAS ; FRANCE
Organisme Cité
AIR FRANCE ; UCANSS ; PROGRAMME EQUAL ; FRANCE 3 ; DEUTSCHE BANK ; GROUPE FACEMRésumé : Face aux demandes institutionnelles de prolonger la durée de la vie au travail et à l'arrivée plus nombreuse de jeune sur le marché du travail, les entreprises doivent repenser la gestion des âges au sein de leurs équipes. A travers le projet Jeunes Anciens Développent l'Emploi (JADE) des entreprises (France 3, Air France..) se sont regroupées, dans le cadre du programme européen Equal, pour lutter contre toute forme de discrimination dans le monde du travail et plus précisément celles liées à l'âge. Leurs témoignages illustrent les réussites et les difficultés rencontrées dans la mise en place de politiques de gestion des âges visant à une meilleure intégration et coopération entre les générations. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31826 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38368 O-88-07 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Les 6 èmes assises de la formation professionnelle. Mardi 10 et mercredi 11 octobre 2006. / LES ECHOS (2006)
Est composé deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37897 E-138-06 Etude CEREQ Bibliothèque Exclu du prêt
Titre : E-formation : l'heure des comptes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Coulon ; Entreprise et personnel (France) ; Gérard Layole ; Claude Lepineux ; ALGORA Editeur : Paris : Algora Année de publication : 2006 Importance : 33 p. Note générale : COMMENTAIRE : Etude téléchargeable sur le site d'Algora en devenant membre de leur lettre "Algora en ligne". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29349 E-formation : l'heure des comptes ? [texte imprimé] / Arnaud Coulon ; Entreprise et personnel (France) ; Gérard Layole ; Claude Lepineux ; ALGORA . - Paris : Algora, 2006 . - 33 p.
COMMENTAIRE : Etude téléchargeable sur le site d'Algora en devenant membre de leur lettre "Algora en ligne".
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29349 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37306 BR-47-06 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible 37307 BR-47-06 Etude CEREQ Bibliothèque Disponible
[article]
Titre : La formation face à la complexité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Merle ; Michel Parlier ; René Tijou ; Bernard Pasquier ; Bernard Devin ; Elisabeth Provost ; Cyril Parlant ; Pascale Meit ; Eva Destouesse ; Claude Lepineux ; Romain Chevallet ; Patrick Conjard ; Jacques Pevet ; Jeanne Mallet Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 19-68 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; PRATIQUE DE GRH ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; VALIDATION DES ACQUIS ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; PME-PMI ; FORMATION DES ADULTES ; ETUDE DE CAS ; RESPONSABLE DE FORMATION ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=24009
in Personnel > n° 440 (juin 2003) . - pp. 19-68[article] La formation face à la complexité. [texte imprimé] / Vincent Merle ; Michel Parlier ; René Tijou ; Bernard Pasquier ; Bernard Devin ; Elisabeth Provost ; Cyril Parlant ; Pascale Meit ; Eva Destouesse ; Claude Lepineux ; Romain Chevallet ; Patrick Conjard ; Jacques Pevet ; Jeanne Mallet . - 2003 . - pp. 19-68.
Langues : Français (fre)
in Personnel > n° 440 (juin 2003) . - pp. 19-68
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; PRATIQUE DE GRH ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; VALIDATION DES ACQUIS ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; PME-PMI ; FORMATION DES ADULTES ; ETUDE DE CAS ; RESPONSABLE DE FORMATION ; FRANCEPermalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=24009
Titre : Accompagner des formations ouvertes. Conférence de consensus. Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Carré, Editeur scientifique ; Carine Degallaix, Editeur scientifique ; Monique Benaily ; Charles Burriel ; Hugues Choplin ; Annie Jézégou ; Thierry Langouet ; Claude Lepineux ; Didier Paquelin ; Bernard Blandin ; Arnaud Coulon ; Pierre Landry ; Bruno Lebatteux ; Philippe Morin ; Michel Tetart ; Gérard Weidenfeld ; Pascal Galvani ; Didier Valdes Congrès : COLLECTIF DE CHASSENEUIL (2000; CHASSENEUIL) Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Savoir et Formation Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0418-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MULTIMEDIA ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; COLLOQUE ; DEFINITION ; NOMENCLATURE ; METHODOLOGIE ; FRANCERésumé : La méthode de la "conférence de consensus", ordinairement réservée au domaine médical, est utilisée pour la première fois, de décembre 1999 à mars 2000, par le collectif de Chasseneuil, pour traiter de l'accompagnement des formations ouvertes et à distance. Après avoir défini le concept de conférence de consensus et analysé la pertinence de cette méthode pour le champ de l'éducation, l'ouvrage retrace la méthodologie utilisée et les différentes étapes du projet. Le consensus à proprement parler fait l'objet d'un rapport final, élaboré collectivement et validé par tous les participants à la suite des réponses des experts aux différentes questions posées au cours du séminaire. Cette procédure apporte une contribution décisive aux débats contradictoires qui freinent depuis plusieurs années la mise en place de ces nouvelles modalités de formation. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Accompagner des formations ouvertes. Conférence de consensus. [texte imprimé] / Philippe Carré, Editeur scientifique ; Carine Degallaix, Editeur scientifique ; Monique Benaily ; Charles Burriel ; Hugues Choplin ; Annie Jézégou ; Thierry Langouet ; Claude Lepineux ; Didier Paquelin ; Bernard Blandin ; Arnaud Coulon ; Pierre Landry ; Bruno Lebatteux ; Philippe Morin ; Michel Tetart ; Gérard Weidenfeld ; Pascal Galvani ; Didier Valdes / COLLECTIF DE CHASSENEUIL (2000; CHASSENEUIL) . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 199 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-7475-0418-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; MULTIMEDIA ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; COLLOQUE ; DEFINITION ; NOMENCLATURE ; METHODOLOGIE ; FRANCERésumé : La méthode de la "conférence de consensus", ordinairement réservée au domaine médical, est utilisée pour la première fois, de décembre 1999 à mars 2000, par le collectif de Chasseneuil, pour traiter de l'accompagnement des formations ouvertes et à distance. Après avoir défini le concept de conférence de consensus et analysé la pertinence de cette méthode pour le champ de l'éducation, l'ouvrage retrace la méthodologie utilisée et les différentes étapes du projet. Le consensus à proprement parler fait l'objet d'un rapport final, élaboré collectivement et validé par tous les participants à la suite des réponses des experts aux différentes questions posées au cours du séminaire. Cette procédure apporte une contribution décisive aux débats contradictoires qui freinent depuis plusieurs années la mise en place de ces nouvelles modalités de formation. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32709 O-421-01 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Formations ouvertes et à distance. L'accompagnement pédagogique et organisationnel. Conférence de consensus, 27, 28 et 29 mars 2000. / Philippe Carré (2000)
![]()
Permalink