Accueil
Titre : | Assessment in transition. Learning, monitoring and selection in international perspective. |
Auteurs : | Alison Wolf, Éditeur scientifique ; Angela Little, Éditeur scientifique ; E. Lockheed marlaine ; Vinayagum Chinapah ; Harvey Goldstein ; J. Noah harold ; F. Madaus george ; E. Raczek anastasia ; Josefina Olivares ; M. Broadfoot patricia ; Caroline Gipps ; Meng Hong-Wei ; Peliwe Lolwana ; Fouad Abou-Hatab ; David Carroll ; Chan-Jong Kim ; Sunderi Kariyewasam ; Jahja Umar ; Anthony Somerset |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Oxford : Pergamon, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-08-042767-6 |
Format : | 320 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SELECTION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SYSTEME EDUCATIF ; CERTIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; ETUDE DE CAS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; AFRIQUE DU SUD ; COREE DU SUD ; SRI LANKA ; NEPAL ; TANZANIE ; CHINE ; EGYPTE ; KENYA ; INDONESIE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; CHILI ; ANGLETERRE ; PAYS DE GALLES |
Résumé : | Chercheurs et praticiens de l'évaluation se sont réunis en juillet 1993 à l'Institute of education de Londres. Les études historiques et comparatives permettent de dessiner des tendances dans les pratiques et les politiques de l'évaluation et de mettre en relief les déterminants économiques, politiques et culturels des différents systèmes nationaux. Elles montrent également que cette dernière continue d'assumer un rôle dominant de sélection. Les attentes vis-à -vis de l'évaluation ne cessent de croître et de se diversifier. On l'utilise pour certifier, promouvoir la qualité des enseignements (évaluation formative) ou encore contrôler et gérer les systèmes éducatifs. Mais la volonté de combiner ses utilisations est source de tensions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30611 | O-328-99 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |