
Détail de l'auteur
Auteur Vinayagum Chinapah |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes. / Jean Donnay (1999)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Donnay ; Christian Depover, Editeur scientifique ; Jacques Gregoire ; Bernadette Noël, Editeur scientifique ; Linda Allal ; Dany Laveault ; Raymond Leblanc ; Janice Leroux ; Jacques Del'Guidice ; Michel Grangeat ; Christine Caffieaux ; Nathalie Bourguet ; José-Luis Wolfs ; Jacqueline Beckers ; Valérie Baffrey-Dumont ; Daniel Bain ; Isabelle Monnard ; Ladislas Ntamakiliro ; Jean-Luc Gurtner ; Donatienne Desmette ; Patrick Mendesohn ; Pierre-François Coen ; Michel Laurier ; Joao Loureiro maria ; Bruno de Lievre ; Véronique Jans ; Dieudonné Leclercq ; Vinayagum Chinapah ; Florence Migeon ; Laurence Moureau Editeur : Paris : De Boeck & Larcier Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies en développement Importance : 351 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; EAO - ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PEDAGOGIE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SOCIOLOGIE ; COLLOQUE ; EVALUATION ; FRANCERésumé : Le colloque international de Mons, organisé en septembre 1998 par l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE) montre les progrès accomplis en évaluation des processus cognitifs en situation d'apprentissage. En effet, il montre non seulement l'émergence des questions relatives à ce type d'évaluation, mais aussi l'intérêt grandissant pour les variables affectives ou sociales susceptibles d'influer sur les processus cognitifs tels que la motivation ou encore le sentiment d'efficacité personnelle. Il a permis de rendre compte également de l'apport des nouvelles technologies de l'information à l'évaluation. Celle-ci peut également servir de base à un diagnostic de la performance d'un système. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15490 L'évaluation des compétences et des processus cognitifs. Modèles, pratiques et contextes. [texte imprimé] / Jean Donnay ; Christian Depover, Editeur scientifique ; Jacques Gregoire ; Bernadette Noël, Editeur scientifique ; Linda Allal ; Dany Laveault ; Raymond Leblanc ; Janice Leroux ; Jacques Del'Guidice ; Michel Grangeat ; Christine Caffieaux ; Nathalie Bourguet ; José-Luis Wolfs ; Jacqueline Beckers ; Valérie Baffrey-Dumont ; Daniel Bain ; Isabelle Monnard ; Ladislas Ntamakiliro ; Jean-Luc Gurtner ; Donatienne Desmette ; Patrick Mendesohn ; Pierre-François Coen ; Michel Laurier ; Joao Loureiro maria ; Bruno de Lievre ; Véronique Jans ; Dieudonné Leclercq ; Vinayagum Chinapah ; Florence Migeon ; Laurence Moureau . - Paris : De Boeck & Larcier, 1999 . - 351 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3347-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
COMPETENCE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; MOTIVATION ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; EAO - ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PEDAGOGIE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; SOCIOLOGIE ; COLLOQUE ; EVALUATION ; FRANCERésumé : Le colloque international de Mons, organisé en septembre 1998 par l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE) montre les progrès accomplis en évaluation des processus cognitifs en situation d'apprentissage. En effet, il montre non seulement l'émergence des questions relatives à ce type d'évaluation, mais aussi l'intérêt grandissant pour les variables affectives ou sociales susceptibles d'influer sur les processus cognitifs tels que la motivation ou encore le sentiment d'efficacité personnelle. Il a permis de rendre compte également de l'apport des nouvelles technologies de l'information à l'évaluation. Celle-ci peut également servir de base à un diagnostic de la performance d'un système. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15490 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1034858 O-319-99 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Assessment in transition. Learning, monitoring and selection in international perspective. / Alison Wolf (1996)
Titre : Assessment in transition. Learning, monitoring and selection in international perspective. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Wolf, Editeur scientifique ; Angela Little, Editeur scientifique ; E. Lockheed marlaine ; Vinayagum Chinapah ; Harvey Goldstein ; J. Noah harold ; F. Madaus george ; E. Raczek anastasia ; Josefina Olivares ; M. Broadfoot patricia ; Caroline Gipps ; Meng Hong-Wei ; Peliwe Lolwana ; Fouad Abou-Hatab ; David Carroll ; Chan-Jong Kim ; Sunderi Kariyewasam ; Jahja Umar ; Anthony Somerset Editeur : Oxford : Pergamon Année de publication : 1996 Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-08-042767-6 Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus CEREQ
RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SELECTION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SYSTEME EDUCATIF ; CERTIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; ETUDE DE CAS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; AFRIQUE DU SUD ; COREE DU SUD ; SRI LANKA ; NEPAL ; TANZANIE ; CHINE ; EGYPTE ; KENYA ; INDONESIE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; CHILI ; ANGLETERRE ; PAYS DE GALLESRésumé : Chercheurs et praticiens de l'évaluation se sont réunis en juillet 1993 à l'Institute of education de Londres. Les études historiques et comparatives permettent de dessiner des tendances dans les pratiques et les politiques de l'évaluation et de mettre en relief les déterminants économiques, politiques et culturels des différents systèmes nationaux. Elles montrent également que cette dernière continue d'assumer un rôle dominant de sélection. Les attentes vis-à -vis de l'évaluation ne cessent de croître et de se diversifier. On l'utilise pour certifier, promouvoir la qualité des enseignements (évaluation formative) ou encore contrôler et gérer les systèmes éducatifs. Mais la volonté de combiner ses utilisations est source de tensions. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15608 Assessment in transition. Learning, monitoring and selection in international perspective. [texte imprimé] / Alison Wolf, Editeur scientifique ; Angela Little, Editeur scientifique ; E. Lockheed marlaine ; Vinayagum Chinapah ; Harvey Goldstein ; J. Noah harold ; F. Madaus george ; E. Raczek anastasia ; Josefina Olivares ; M. Broadfoot patricia ; Caroline Gipps ; Meng Hong-Wei ; Peliwe Lolwana ; Fouad Abou-Hatab ; David Carroll ; Chan-Jong Kim ; Sunderi Kariyewasam ; Jahja Umar ; Anthony Somerset . - Oxford : Pergamon, 1996 . - 320 p.
ISBN : 978-0-08-042767-6
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RENDEMENT DE L'EDUCATION ; SELECTION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SYSTEME EDUCATIF ; CERTIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; ETUDE DE CAS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EVALUATION ; AFRIQUE DU SUD ; COREE DU SUD ; SRI LANKA ; NEPAL ; TANZANIE ; CHINE ; EGYPTE ; KENYA ; INDONESIE ; ETATS UNIS ; ROYAUME UNI ; CHILI ; ANGLETERRE ; PAYS DE GALLESRésumé : Chercheurs et praticiens de l'évaluation se sont réunis en juillet 1993 à l'Institute of education de Londres. Les études historiques et comparatives permettent de dessiner des tendances dans les pratiques et les politiques de l'évaluation et de mettre en relief les déterminants économiques, politiques et culturels des différents systèmes nationaux. Elles montrent également que cette dernière continue d'assumer un rôle dominant de sélection. Les attentes vis-à -vis de l'évaluation ne cessent de croître et de se diversifier. On l'utilise pour certifier, promouvoir la qualité des enseignements (évaluation formative) ou encore contrôler et gérer les systèmes éducatifs. Mais la volonté de combiner ses utilisations est source de tensions. Permalink : https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15608 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30611 O-328-99 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible