Accueil
Titre : | Le partenariat : définitions, enjeux, pratiques. (1997) |
Auteurs : | Philippe Zarifian ; Mokhtar Kaddouri, Ăditeur scientifique ; Danielle Zay, Ăditeur scientifique ; Christian Maroy ; Carol Landry ; Elisabeth Mazalon ; Marta Anadon ; Jean-Luc Ferrand ; Christophe Midler ; Gilles Garel ; Alex Kesseler ; Guy Pelletier ; T. Osguthorpe russel ; Beatriz Canario ; Rui Canario ; Corinne Merini ; Henri Pinaud ; Georges Egg ; Jean-Claude Rouchy |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 131, 1997-2) |
Article en page(s) : | pp. 3-219 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PARTENARIAT ; PROGRAMME DE RECHERCHE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; EDUCATION ; SOUS TRAITANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; ETUDE DE CAS ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA FORMATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ORGANISATION SYNDICALE ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; FRANCE ; CANADA ; ETATS UNIS ; PORTUGAL |
Résumé : | Le partenariat est une notion ambiguë utilisée dans des situations difficilement comparables. Il fait l'objet d'une demande de recherche visant à en définir la nature, les processus et les cadres d'approches. Les questions qu'il soulÚve se retrouvent au sein des analyses de pratiques et des études de cas dans les différents champs concernés : économique, international, social, de l'éducation et de la formation. |