Accueil
Titre : | Expertiser pour soutenir le débat social ou pour s'y substituer ? Le cas de la formation professionnelle initiale des jeunes. |
fait partie de : | |
Auteurs : | Eric Verdier ; LEST (1996; AIX-EN-PROVENCE) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Aix-en-Provence : LEST, 1996 |
Format : | 18 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité CEREQThésaurus CEREQ FORMATION INITIALE ; JEUNE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ENTREPRISE ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; COMPETITIVITE ECONOMIQUE ; DIPLOME ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; COLLOQUE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EXPERTISE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | En Allemagne comme en France, le développement de l'expertise est étroitement lié à une volonté politique de faire de la formation professionnelle une ressource efficace au service de la compétitivité des entreprises. Son élaboration s'inscrit dans une discussion entre les partenaires sociaux de branche. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28087 | BR-22-96 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |