Accueil
Titre : | Former et accompagner les tuteurs. |
Auteurs : | Nicolas Rousseau ; Emile Savary ; CAFOC - CENTRE ACADEMIQUE DE FORMATION CONTINUE.Nantes ; Nadine Chevalier ; Isabelle Clemot ; Michel Dumas |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Foucher, 1995 |
Collection : | Parcours pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 2-216-03212-X |
Format : | 155 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION DE FORMATEUR ; APPRENTISSAGE ; POSTE DE TRAVAIL ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; CONTENU DE FORMATION ; ORGANISME DE FORMATION ; METIER ; PEDAGOGIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; EVALUATION ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Aujourd'hui estimé à cinq cent mille, le nombre des tuteurs s'est considérablement accru ces dernières années, phénomène sans doute lié au développement des formations. Le tuteur occupe une position à la fois pédagogique et économique. Médiateur, il permet à l'apprenant d'établir un lien entre la formation qu'il reçoit et l'activité qu'il devra exercer. En toute logique, l'information et la formation des tuteurs apparaissent comme l'une des clés de la réussite des dispositifs de formation en alternance. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28055 | O-600-96 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |