Accueil
Titre : | Examens des politiques nationales d'éducation : France. |
Auteurs : | Burkart Lutz ; Hilary Steedman ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; Roberto Carneiro |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 1994 |
Format : | 93 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; NIVEAU III ; NIVEAU IV ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Trois rapporteurs ont été chargés par l'OCDE d'examiner la politique de l'éducation en France depuis les années 70. Experts du système éducatif et du monde de la formation, ils étudient, après avoir rappelé le contexte général français dans le domaine éducatif, trois éléments caractéristiques de ces dernières années. Il s'agit des zones d'éducation prioritaires (chapitre 2), de la formation des maîtres avec la création des IUFM (chapitre 3) et de la relation formation-emploi à travers la création des nouveaux diplômes de niveaux IV et III (chapitre 4). La dernière partie du rapport souligne la nécessité d'un "pilotage stratégique" et propose des recommandations pour que le système éducatif français trouve un nouvel équilibre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26102 | E-33-95 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |