Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Gaëlle Dabet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Alors que les jeunes gĂ©nĂ©rations accĂšdent massivement au bac et aux Ă©tudes supĂ©rieures, quelle influence ont aujourd'hui les origines sociales sur les parcours scolaires et professionnels ? Sâappuyant sur lâobservation en 2020 des trajectoires d[...]texte imprimĂ©
document Ă©lectronique
Nicolas Bouvet ; GaĂ«lle Dabet ; Emilie Gaubert ; Manon Olaria ; Ines Oujia ; Zora Mazari ; MĂ©lanie Vignale ; Emmelie Louise Wierup | Marseille : CĂ©req | CĂ©req Etudes | 2023Pour la premiĂšre fois en 2020, lâenquĂȘte GĂ©nĂ©ration du CĂ©req a Ă©tĂ© administrĂ©e en multimode internet et tĂ©lĂ©phone. Historiquement produit via des enquĂȘtes tĂ©lĂ©phoniques, le dispositif, qui sâintĂ©resse Ă lâinsertion professionnelle des sortants d[...]document Ă©lectronique
Depuis la fin des annĂ©es 1990, le CĂ©req a mis en place un dispositif d'enquĂȘtes original qui permet d'Ă©tudier l'accĂšs Ă l'emploi des jeunes sortis du systĂšme Ă©ducatif une mĂȘme annĂ©e. LâenquĂȘte GĂ©nĂ©ration, historiquement administrĂ©e par tĂ©lĂ©phone[...]document Ă©lectronique
Ă partir du dispositif des enquĂȘtes GĂ©nĂ©ration du CĂ©req, qui permet de suivre 25 000 jeunes entrants sur le marchĂ© du travail, les expertes du CĂ©req, GaĂ«lle DABET, Dominique EPIPHANE et Elsa PERSONNAZ, dressent un panorama inĂ©dit des effets de l[...]document Ă©lectronique
Nicolas Bouvet ; GaĂ«lle Dabet ; Emilie Gaubert ; Manon Olaria ; Ines Oujia ; Zora Mazari ; MĂ©lanie Vignale ; Emmelie Louise Wierup ; JMS - JournĂ©es de mĂ©thodologie statistique de l'InsĂ©e (14 Ăšme; 29-31 mars 2022; Paris) | 2022Pour la premiĂšre fois en 2020, lâenquĂȘte GĂ©nĂ©ration du CĂ©req a Ă©tĂ© administrĂ©e en multimode internet et tĂ©lĂ©phone. Cette enquĂȘte sâintĂ©resse Ă lâinsertion professionnelle des sortants du systĂšme Ă©ducatif lors de leurs premiĂšres annĂ©es de vie act[...]document Ă©lectronique
Arnaud Dupray, dir. ; JeÌreÌmy Alfonsi ; GaĂ«lle Dabet ; Zora Mazari ; Alexie Robert ; MichaĂ«l Segon ; Camille Stephanus ; Nathalie Bosse ; Catherine BĂ©duwĂ© ; Centre d'Ă©tudes et de recherches sur les qualifications (France) | Paris : DARES | Rapport d'Ă©tudes | 2022Le Centre d'Ă©tudes et de recherches sur les qualifications (CĂ©req) s'intĂ©resse, dans ce rapport, aux dĂ©buts de parcours professionnels marquĂ©s par la crise sanitaire. ChĂŽmage partiel, restructurations, travail Ă distance, gestion des contraintes[...]document Ă©lectronique
GaĂ«lle Dabet ; Zora Mazari ; Ines Oujia ; JMS - JournĂ©es de mĂ©thodologie statistique de l'InsĂ©e (14 Ăšme; 29-31 mars 2022; Paris) | 2022Depuis la fin des annĂ©es 1990, le CĂ©req a mis en place un dispositif d'enquĂȘtes original qui permet d'Ă©tudier l'accĂšs Ă l'emploi des jeunes sortis du systĂšme Ă©ducatif une mĂȘme annĂ©e. LâenquĂȘte GĂ©nĂ©ration, historiquement administrĂ©e par tĂ©lĂ©phone[...]texte imprimĂ©
GaĂ«lle Dabet, dir. ; Olivier Joseph, dir. ; Flavie Le Bayon, dir. ; Manon Olaria, dir. ; Florence Lefresne, PrĂ©facier, etc. ; CĂ©line Gasquet, PrĂ©facier, etc. ; Nicolas Bouvet ; Thomas CouppiĂ© ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Emilie Gaubert ; ValĂ©rie Ilardi ; StĂ©phane Jugnot ; Zora Mazari ; Fanette Merlin ; Ines Oujia ; Elsa Personnaz ; Arthur FĂ©lix W. Sawadogo ; MĂ©lanie Vignale ; Emmelie Louise Wierup ; Alexie Robert | Marseille : CĂ©req | CĂ©req EnquĂȘtes | 2022L'entrĂ©e dans la vie «active» est une pĂ©riode cruciale dans la vie des jeunes, un moment oĂč se combinent des succĂšs, des Ă©preuves ou des dĂ©ceptions issus de choix ou de non-choix rĂ©alisĂ©s, dans un monde du travail bien souvent nouveau et mal con[...]Article : document Ă©lectronique
Ils ont en commun dâĂȘtre entrĂ©s en 6e en septembre 2007. Huit ans aprĂšs, ĂągĂ©s pour la plupart de 18-19 ans, 45 % de ces jeunes entament des Ă©tudes supĂ©rieures, 30 % restent scolarisĂ©s dans le secondaire et 25 % ont quittĂ©, Ă titre dĂ©finitif ou p[...]Article : document Ă©lectronique
Ils ont en commun dâĂȘtre entrĂ©s en 6e en septembre 2007. Huit ans plus tard, 45 % de ces jeunes entament des Ă©tudes supĂ©rieures, 30 % restent scolarisĂ©s dans le secondaire et 25 % ont quittĂ©, Ă titre dĂ©finitif ou provisoire, lâĂ©cole. Le niveau d[...]