Accueil
Titre : | Finir sa carrière d'enseignant de collège en éducation prioritaire : Un paradoxe |
Auteurs : | Dominique Zambon |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2023 |
Collection : | Logiques sociales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-14-049357-7 |
Format : | 245 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; COLLEGE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; TRAVAILLEUR AGE ; FRANCE ; THESE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; CONDITION DE TRAVAIL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; MOTIVATION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL |
Résumé : | Des enseignants en fin de carrière restent dans les collèges situés en éducation prioritaire. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils fait ce choix ? Comment font-ils leur métier ? Une enquête de trois ans dans vingt établissements donne des réponses. Pour durer, face aux épreuves professionnelles et personnelles, ces enseignants manifestent une plasticité dans leur façon d’agir, prenant et donnant forme au métier. Leurs ressources sont nombreuses, les joies et les bonheurs aussi. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1003495 | O-81-23 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |