Accueil
Titre : | Penser la formation en travail social |
Auteurs : | Nadia Veyrié, dir. ; Catherine Tourrilhes, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nîmes : Champ social, 2021 |
Collection : | Le sociographe |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-346-0653-5 |
Format : | 349 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; SOCIOLOGIE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; PEDAGOGIE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ETUDIANT ; FORMATION EN ALTERNANCE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE ACTION ; ACTIVITE DE RECHERCHE |
Résumé : | Penser la formation en travail social ? Dans un monde en constante insécurité, des personnes se trouvent de plus en plus en situation de vulnérabilité, de fragilité et de souffrance sociale. De ce fait, témoigner des pédagogies singulières dans la formation des travailleurs sociaux et d’une possible réflexivité nous a semblé essentiel. Nous souhaitions comprendre ce qu’apporte cette formation, souvent méconnue, en termes d’altérations, de métamorphoses et de franchissements de frontières pour les étudiants et ceux qui les forment. Cet ouvrage réunit des contributions de formateurs, de chercheurs et de professionnels du travail social, de chercheurs en sciences de l’éducation, en sociologie, en psychologie et en psychopathologie clinique, de psychanalystes et de psychologues. (4ème de couv.) |
Note de contenu : | Avec les textes de : Jacques Ardoino, Hervé Fayolle, Roland Gori, Marcel Jaeger, Julie Lecoq, Émilie Lerdu, Ana Paula V. Fraga Levivier, René Lourau, Sandrine Mirolo, Joao Madureira de Medeiros, Jean-Luc Marchal, Isabelle Pichon, Catherine Tourrilhes, Nadia Veyrié |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1002056 | O-132-21 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |