Accueil
Titre : | A diplĂŽme Ă©gal, le parcours scolaire pĂšse sur l'insertion |
in : | |
Auteurs : | Philippe Lemistre ; Fanette Merlin |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2021 |
Collection : | CĂ©req Essentiels, num. 3 |
Format : | pp. 18-26 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de Toulouse ; Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE GENERATION 1998 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ORIGINE SOCIALE ; FRANCE ; INEGALITE SOCIALE ; DIPLOME |
RĂ©sumĂ© : | En rĂ©ponse Ă la multiplication des formations de lâenseignement supĂ©rieur, les parcours dâĂ©tudes vers un diplĂŽme donnĂ© se diversifient. Sur le marchĂ© du travail, bien que couronnĂ©s du mĂȘme diplĂŽme final, tous ces parcours ne se valent pas. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 204 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2021-02/A%20dipl%C3%B4me%20%C3%A9gal%2C%20le%20pacours%20scolaire%20p%C3%A8se%20sur%20l%27insertion.pdf |